transformer un timestamp en date YY-MM-DD

VaN
Mammouth du PHP | 1107 Messages

07 déc. 2005, 18:26

J'ai vu qu'on pouvait convertir une date en timestamp, avec mktime(), mais peut-on faire l'inverse ?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

07 déc. 2005, 18:31

La fonction date() remplit cette fonction:
http://www.php.net/manual/fr/function.date.php
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 déc. 2005, 18:32

Quand tu vas sur l'aide de php.net, tu en bas, tu as une section "Voir aussi" qui te donnes les fonctions en rapport avec celle affichée

Dans cette section sur la page de mktime, tu as date()
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

VaN

07 déc. 2005, 18:34

ah extra merci, j'avais jamais fait attention qu'on pouvait passer un timestamp en parametre de date().

Résolu.

VaN

07 déc. 2005, 18:39

En fait, pas tout à fait résolu.

J'aimerais extraire les lignes de la bdd de phpBB (en fait, faire un COUNT(user_id), donc la user_regdate (date d'enregistrement) correspond au mois et a l'année courante (ou pas forcement courante, mais correspondant à une date contenu dans une variable, ds le cas d'archives). Dois-je tranformer cette date en timestamp, en extraire les 4 premier chiffres, et extraire mes lignes à l'aide d'un LIKE %% ?

Il y'a t'il un moyen facile de recuperer ces lignes en fonction d'une date YY-MM ?

Eléphant du PHP | 353 Messages

07 déc. 2005, 18:57

Tu utilises les fonctions mysql de traitement sur les dates pour ton champ user_regdate qui est bien entendu de type date.

VaN

07 déc. 2005, 19:03

helas non, le champ user_regdate de phpBB est de type INT, puiqu'il contient un timestamp.
je veux en fait recuperer toutes les lignes dont les timestamp correspondent au mois en cours

(c'est pour en fait faire des statistiques sur le nombre d'inscrits tel ou tel mois)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

07 déc. 2005, 19:31

Salut,

regarde dans la doc, tu peux utiliser cette fonction pour transformer un timestamp en date :
FROM_UNIXTIME(unix_timestamp)

Et ensuite, comme l'a dit nicolas, tu pourras appliquer sur cette date la ou les fonctions qu'il faut pour récupérer mois+année uniquement

=> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html

tout simple ;)