Formulaire et joindre photos dans le formulaire

Gros Nul
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 déc. 2005, 14:09

Bon j'ai essayé de mettre un formulaire en php sur mon site et j'y ai ajouté le source trouvé sur ce site pour que le visiteur puisse joindre des photos (2 photos).
Ben ça me donne une erreur 404 quand je suis en ligne
je ne vois pas où les donnees sont envoyées
et je n'imagine meme pas les recuperer !!!
Vos script on l'air tres bien, ils semblent marcher mais ils s'adressent à des gens qui s'y connaissent vraiment...

Pouvez-vous me venir en aide ?

je veux simplement un formulaire classique où on puisse joindre 2 à 4 photos...

Merci à vous

j'ai mis tout ça dans www.annonces31.com/aso
le formulaire se trouve à "Ajouter une annonce"

pour ce qui est de desactiver les codes BBcode de ce message, je ne sais pas de quoi il s'agit...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 déc. 2005, 14:13

Es-tu bien sur que tu disposes de PHP sur ton espace d'hébergement ? Parce qu'en regardant la source HTML de ton formulaire en ligne, je vois en particulier ceci:
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
La partie PHP ne devrait pas apparaître et on devrait voir à la place l'url de la page elle-même.
Modifié en dernier par Cyrano le 27 déc. 2005, 14:32, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 déc. 2005, 14:31

En dehors du fait que ce lien m'a permis de découvrir un site ignoble visuellement, c'était compliqué de mettre le lien directement vers le formulaire ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 déc. 2005, 14:33

...c'était compliqué de mettre le lien directement vers le formulaire ?
Oui parce que le site est en frames et les liens en JavaScript :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 déc. 2005, 14:42

Oui parce que le site est en frames et les liens en JavaScript :langue:
Sans commentaire...

Gros Nul

27 déc. 2005, 15:56

Es-tu bien sur que tu disposes de PHP sur ton espace d'hébergement ? Parce qu'en regardant la source HTML de ton formulaire en ligne, je vois en particulier ceci:
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
La partie PHP ne devrait pas apparaître et on devrait voir à la place l'url de la page elle-même.
Oui mon hebergeur supporte le php (et le Perl) et mon abonnement aussi.. mais j'ai simplement fais un copier/coller sans doute manque t il des codes a rajouter...
(merci de me repondre)

Invité

27 déc. 2005, 15:59

En dehors du fait que ce lien m'a permis de découvrir un site ignoble visuellement, c'était compliqué de mettre le lien directement vers le formulaire ?
Desolé de ne pas avoir te sensibilité artistique

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 déc. 2005, 16:34

mais j'ai simplement fais un copier/coller sans doute manque t il des codes a rajouter...
(merci de me repondre)
On veut bien te répondre mais bon, si tu ne nous communique pas un minimum d'information, on va pas pouvoir beaucoup t'aider....

Concernant le design, c'est une question de gout, en effet, mais ne mettre aucun avertissement avant l'accès à la partie publique "adulte" est me semble une erreur assez grave...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 déc. 2005, 16:46

mais ne mettre aucun avertissement avant l'accès à la partie publique "adulte" est me semble une erreur assez grave...
Certes.... il y en a qui ont le courage d'aller plus loin :lol:

Remarque:
la page a une extension ".php" ?!

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 déc. 2005, 16:54

mais ne mettre aucun avertissement avant l'accès à la partie publique "adulte" est me semble une erreur assez grave...

Remarque:
Oui, j'ai eu le cran, de passer en revue l'ensemble des liens ;) et je me demande qui a passer commande d'un site pareil...

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 déc. 2005, 16:56

Es-tu bien sur que tu disposes de PHP sur ton espace d'hébergement ?
il y a la solution de l'url_rewriting mais je doute que l'auteur de ce post maitrise cette technique.
Enfin, voici l'adresse de la page qui pose PB :
http://www.annonces31.com/ASO/form_simpl.htm

Et puisqu'il ne faut pas parler du design, on peut parler du code et des bases ?
Avant de faire du PHP,
- il convient d'utiliser de bons outils (et word n'a jamais été un éditeur HTML, à la rigueur, pour faire des mails) et la base (c'est à dire le HTML).
- il faut aussi comprendre la différence entre une page php et une page html.
Ensuite, on essaye de se mettre à la place des utilisateurs pour leur faciliter la vie (et la navigation).
Et là, on peut envisager l'échelon supérieur : le PHP.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 déc. 2005, 17:00

Remarque:
Je n'ai pas trouvé de page en PHP mais il y en a en .asp. \:D/ \:D/

=D> =D>

:pouce:

Invité

27 déc. 2005, 17:04

Remarque:
Non, la page a une extension htm (j'utilise le blocnote pour les faire)
Je ne suis pas avare de renseignement mais je ne sais meme pas ce que je pourrais vous dire pour avancer... Cela fait des semaines que je vais de site en site et de forums en forums en esperant une reponse claire et efficace en vain.
Si quelqu'un veut bien m'aider, voici mon mail, je suis sur msn en ce moment meme. MErci
Bon, il y a une page d'avertissement et un code a entrer en plus !
bien sur c du javascript (ne connaissant pas le php) et chacun de vous trouvera tres facilement le code dans le source. Mais tout le monde ne sait pas faire ça.

Invité

27 déc. 2005, 17:07

Remarque:
Non, la page a une extension htm (j'utilise le blocnote pour les faire)
Je ne suis pas avare de renseignement mais je ne sais meme pas ce que je pourrais vous dire pour avancer... Cela fait des semaines que je vais de site en site et de forums en forums en esperant une reponse claire et efficace en vain.
Si quelqu'un veut bien m'aider, voici mon mail, je suis sur msn en ce moment meme. MErci
Bon, il y a une page d'avertissement et un code a entrer en plus !
bien sur c du javascript (ne connaissant pas le php) et chacun de vous trouvera tres facilement le code dans le source. Mais tout le monde ne sait pas faire ça.
oups... mon mail = [email protected]
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 déc. 2005, 17:09

Cela fait des semaines que je vais de site en site et de forums en forums en esperant une reponse claire et efficace
Réponse claire......... met une extension php et non html :)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute