Page 1 sur 1

url rewriting manuel

Posté : 28 déc. 2005, 13:36
par marc59
Bonjour,
Je souhaite renommer manuellement une cinquantaine d’url de mon site, actuellement j’ai ce genre d’adresse :

Code : Tout sélectionner

http:www.domaine/v2/articles.php?lng=fr&pg=62 http:www.domaine /v2/faq.php?lng=fr
et je souhaite obtenir:

Code : Tout sélectionner

http:www.domaine/v2/poisons-guppy.htm http:www.domaine/v2/plan-site.htm
J’ai lu qu’il fallait intervenir sur le fichier htacces mais je ne sais pas quelle code y mettre.
Pourriez-vous me donner des exemples ?

Merci à l’avance pour vos futures réponses et Bonne fin d’année à tous.

Posté : 28 déc. 2005, 15:53
par pjl
Pour faire le l'URL-Rewriting, il faut que celà obéisse à une certaine logique et là, désolé, mais je ne vois pas la logique entre l'URL d'origine et l'URL désirée.

Posté : 28 déc. 2005, 21:35
par fab
il peut écrire une regle par ligne non ? ayant une url de départ bien précise et de même pour l'url d'arrivée

Posté : 28 déc. 2005, 22:32
par pjl
Quand je lis sa 1ere URL, on peut penser qu'il y aura de nombreux articles et personellement, je me verrais mal devoir modifier mon htaccess à chaque nouvel article.

Posté : 29 déc. 2005, 09:37
par marc59
Merci pour vos réponses, je pensais effectivement écrire une url par ligne sur les pages les plus intéressantes du site, cela représente une cinquantaine d’adresses.

En parcourant google sur le sujet, j’ai lu qu’il fallait également réécrire les urls dans le code php en plus de l’ajout dans le fichier htacces, pourriez-vous confirmer ce point ?

Posté : 29 déc. 2005, 13:46
par fab
du côté de php il te faudra modifier des parties du code si tu géneres du URL dynamique avec php dans ce il faudra qu'elle génère ces les mêmes adresse que ton .htaccess
C'est pour cela qu'il faut un minimum de logique dans les rêgles de réécriture

Posté : 29 déc. 2005, 20:16
par marc
Etant donné que mes connaissances en php sont limitées, je vais abandonner cette idée de renommer les url.

Merci à tous les deux pour vos réponses.