include et formulaire

Eléphant du PHP | 90 Messages

31 déc. 2005, 13:09

salut tout le monde et joyeuses dettes de fin d'année ! :lol:

dans mon index.php, j'ai pas mal d'include (toutes mes pages viennent s'inclure dans l'index) à ce propos, j'ai lu que ca pouvait etre lourd pour le serveur et aussi je me demandais par rapport à l'indexation google... si google m'indexe page1.php qui est incluse dans index.php, le lien google risque de pointer vers page1.php, du coup l'index ne sera pas appelé ? je sais pas si vous me suivez...

sinon mon probleme, c'est que j'ai crée une liste déroulante avec un bouton envoyer qui envoie une requete à ma BDD et affiche le résultat. cette liste déroulante est en require dans mon index. mais quand je clic sur le bouton envoyer, j'ai bien l'affichage de ce que j'ai demandé à ma base mais ce résultat n'est pas inclus dans mon index. il apparait dans une nouvelle page. j'arrive pas à lui dire de me mettre dans mon cadre d'inclusion. j'ai essayé de lui donner l'alias mais il fait pas le rapprochement....

juste le code d'envoi :

Code : Tout sélectionner

<form name="form" method="get" action="agenda/recherche2.php"> <select name="maliste">
comment je peux lui dire dans action de me balancer ca dans mon index, z'avez une idée ??

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 déc. 2005, 13:26

salut tout le monde et joyeuses dettes de fin d'année ! :lol:
Le [D] à coté du [F] sur le clavier donne lieu à des labsus tout à fait de circonstance :langue:

Bon, ceci dit, essaye en mettant :
<form name="form" method="get" action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>">
<select name="maliste">
J'ai cru comprendre en effet que ta page est toujours la page index : par conséquent, il faut renvoyer sur cette même page, mais récupérer l'envoi de données POSTDATA et aller chercher le fichier de traitement dans ce cas.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

31 déc. 2005, 14:56

que trop de circomstance.... :( :lol:

j'ai bêtement appliquer... mais il se passe rien...

et je suis obligé d'utiliser la methode GET parce qu'avec POST c'est le bronx... j'ai vu ça avec un pote et après pas mal de tentatives on en est resté à GET

en fait, le form que j'appelle dans mon index.php est dans un tableau différent de celui ou je voudrais qu'il affiche les résultats, ce tableau résultat include toutes mes pages grâce à ce code :
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);
dans cette meme page, je définis un alias pour chaque url que j'appelle...

j'aimerai bien lui dire "affiche moi ça là !! :evil: " (très utile cette derniere petite phrase ! :roll: )

31 déc. 2005, 15:07

je regarde un peu partout et aucun site ne parle d'une solution avec GET, j'ai bien retrouvé ta méthode mais toujours avec POST, pensez-vous qu'il existe une solution avec GET ou dois-je l'abandonner ?

31 déc. 2005, 15:45

bon je verrais çà l'année prochaine... merci pour vos tuyaux les gars si j'arrive à finir ce site, obligé je mets des greetings

bonne année ! :boire9:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 déc. 2005, 15:55

Faudrait en voir un peu plus pour comprendre le fonctionnement de ton formulaire et de son traitement :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: