Pb sur session

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

12 janv. 2006, 18:14

Salut a tous

voila je voudrais passer certaines variables en session issues d'un calcul suite au remplissage d'un formulaire

je m'explique

j'ai un formulaire qui demande à l'internaute un choix dans une liste déroulante

style :
page index.php

Code : Tout sélectionner

<select name=regime1> <option value="">choisir</option> <option value="1">Salari&eacute; - Retrait&eacute; (C.P.A.M)</option> <option value="2">Sans Profession (C.P.A.M)</option> <option value="3">Commerçant - Artisan (T.N.S)</option> <option value="4">Prof. Libéral - Retraité (T.N.S)</option> <option value="5">Salari&eacute; agricole (M.S.A)</option> <option value="6">Exploitant agricole (M.S.A)</option> <option value="7">Salari&eacute; Alsace - Moselle</option> </select>
puis bouton envoyer

je récupère la variable régime1 dans une page calcul1.php

include"connexion.inc.php"; $regime1=$_POST['regime1']; if ($regime1 > '0') { switch ($regime1) { case '1': $sql = "SELECT * FROM tarif1 where age=$age"; break; case '2': $sql = "SELECT * FROM tarif1 where age=$age"; break; case '3': $sql = "SELECT niv1 * 0.85 as niv1, niv1plus * 0.85 as niv1plus, niv2 * 0.85 as niv2, niv3 * 0.85 as niv3 FROM tarif1 where age=$age"; break; case '4': $sql = "SELECT niv1 * 0.85 as niv1, niv1plus * 0.85 as niv1plus, niv2 * 0.85 as niv2, niv3 * 0.85 as niv3 FROM tarif1 where age=$age"; break; case '5': $sql = "SELECT niv1 * 0.90 as niv1, niv1plus * 0.90 as niv1plus, niv2 * 0.90 as niv2, niv3 * 0.90 as niv3 FROM tarif1 where age=$age"; break; case '6': $sql = "SELECT * FROM tarif1 where age=$age"; break; case '7': $sql = "SELECT * FROM tarif13 where age=$age"; break; default : $sql = "0" ; } }
puis je l'affiche dans une page result.php

$requete = mysql_query( $sql ); while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) ) { echo ("<TBODY> <TR> <TD height=\"38\" align=\"middle\" bgcolor=\"#FFFFFF\"><div align=\"left\"><FONT color=\"#555766\" face=\"Tahoma\" style=\"FONT-SIZE: 10pt\"><B>Montant de votre cotisation mensuelle</B></FONT> </div></TD> <TD width=\"94\" height=\"38\" align=\"middle\" bgcolor=\"#CCCCCC\"> <div align=\"center\"><FONT color=\"#FFFFFF\" size=\"4\" face=\"Tahoma\" style=\"FONT-SIZE: 11pt\"><B>".$result["niv1"]."&nbsp;€</font> </div></TD> <TD width=\"94\" height=\"38\" align=\"middle\" bgcolor=\"#CCCCCC\"> <div align=\"center\"><FONT color=\"#FFFFFF\" size=\"4\" face=\"Tahoma\" style=\"FONT-SIZE: 11pt\"><B>".$result["niv1plus"]."&nbsp;€</font> </div></TD> <TD width=\"94\" height=\"38\" align=\"middle\" bgcolor=\"#CCCCCC\"> <div align=\"center\"><FONT color=\"#FFFFFF\" size=\"4\" face=\"Tahoma\" style=\"FONT-SIZE: 11pt\"><B>".$result["niv2"]."&nbsp;€</font> </div></TD> <TD width=\"94\" height=\"38\" align=\"middle\" bgcolor=\"#CCCCCC\"> <div align=\"center\"><FONT color=\"#FFFFFF\" size=\"4\" face=\"Tahoma\" style=\"FONT-SIZE: 11pt\"><B>".$result["niv3"]."&nbsp;€</font> </div></TD> </TBODY> </table>"); }
mon problème :

1 - je voudrais stocker la variable ex $result["niv3"] en session pour la reprendre dans un autre formulaire

2 - je voudrais aussi stocker en session le choix de l'internaute dans le menu déroulant régime1 du premier formulaire

je ne sais pas comment coder ceci

merci du tuyau

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

12 janv. 2006, 21:09

Salut, avant tout regarde ce tuto pour l'utilisation des sessions.

Donc tu dois mettre session_start() tout en haut des pages ou une variable de session sera utilisée puis suffit d'affecter les valeurs que tu souhaites a une variable de session:
2 - je voudrais aussi stocker en session le choix de l'internaute dans le menu déroulant régime1 du premier formulaire
sur la page calcul1.php:
$_SESSION['regime1']=$regime1;
1 - je voudrais stocker la variable ex $result["niv3"] en session pour la reprendre dans un autre formulaire
sur la page result.php :
$_SESSION['niv3'][]=$result["niv3"];
note que cette variable de session sera un tableau multidimensionel puisque tu auras plusieurs variables $result["niv3"] (d'apres la boucle que tu fait sur le résultat)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

12 janv. 2006, 21:15

merci bien j'essaye