Région répétée qui ne se répète pas!

Mammouth du PHP | 545 Messages

31 janv. 2006, 12:46

Salut à tous,

Depuis un certain temps, mes nuits sont hantées par des classements de course à pied ... offrir la possibilité (à celui qui veut) de consulter des classements papier depuis 1983 (et même plus - ce sont des développements possibles!)
Je suis en phase terminale de la publication ... les classements proprement dit mais mon script n'indique que la 1er ligne du classement!
Vous pouvez vous en rendre compte http://www.kain-buyere.be classements / 2004 / jogging du printemps et pourtant j'ai encodé manuellement les 10 premiers!

Voici ma jolie requête
<?php require_once('../Connections/kainbuye.php');
$colname_course = "-1";
if (isset($_GET['class'])) {
  $colname_course = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['class'] : addslashes($_GET['class']);
}
mysql_select_db($database_kainbuye, $kainbuye);
$query_course = sprintf("SELECT * FROM acrho_course WHERE id_course = %s", $colname_course);
$course = mysql_query($query_course, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_course = mysql_fetch_assoc($course);
$totalRows_course = mysql_num_rows($course);

$colname_classement = "-1";
  $colname_classement = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['class'] : addslashes($_GET['class']);
}
$query_classement = sprintf("SELECT * FROM acrho_classement WHERE acrho_course_id_course = %s", $colname_classement);
$classement = mysql_query($query_classement, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_classement = mysql_fetch_assoc($classement);
$totalRows_classement = mysql_num_rows($classement);
?>

Voici la partie de mon code qui devrait faire ce que je veux!
<?php do { ?>
      <tr>
          <td><div align="right"><?php echo $row_classement['place']; ?></div></td>
          <td><div align="right"><?php echo $row_classement['dossard']; ?></div></td>
          <td><div align="right"></div></td>
          <td><div align="right"><?php echo $row_classement['temps']; ?></div></td>
          <td><div align="right"><?php echo $row_classement['moyenne']; ?></div></td>
      </tr>
<?php } while ($row_course = mysql_fetch_assoc($course)); ?>
Quelqu'un peut-il m'aider?
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

Mammouth du PHP | 568 Messages

31 janv. 2006, 13:07

C'est tout à fait normal... Tu boucles sur $row_course, alors que tu affiches $row_clasement... $row_classement ne change donc jamais, donc n'affiche rien d'autre que la 1ère ligne...
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

31 janv. 2006, 13:12

Voilà qui est nettement mieux ... merci beaucoup!
Sebe

Pour moi, le PHP est une nouvelle aventure qui a commencée fin octobre 2005 ... c'est plus exitant que le HTML!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

31 janv. 2006, 14:23

Tu ne peux pas le faire en une seule requêtte ? J'ai lu ton code, mais je n'ai pas compris à quoi sert le premier appel à la DB...

31 janv. 2006, 20:21

Je suis loin d'être au top pour ce genre de bidouillage mais je vais encore en rajouter une couche de requête car, si tu vas au lien, tu constateras que toutes les colonnes ne sont pas encore remplies ... ce sera pour cette semaine !

Merci pour ta remarque (j'en tiens compte pour le reste)
Sebe

03 févr. 2006, 00:34

Tu ne peux pas le faire en une seule requêtte ? J'ai lu ton code, mais je n'ai pas compris à quoi sert le premier appel à la DB...
Ben voilà, je me suis appliqué pour faire cela au mieux et ça tourne comme une horloge ... merci
<?php require_once('../Connections/kainbuye.php');
$colname_course = "-1";
  $colname_course = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['class'] : addslashes($_GET['class']);
}
$query_course = "SELECT t5.id_course, 
                  		t5.nom_course,
						t5.date,
						t5.lieu,
						t5.kilometrage,
						t5.nbre_part,
						t6.ID_classement,
						t6.acrho_course_id_course,
						t6.dossard,
						t6.temps,
						t6.moyenne,
						t6.place ".
				"FROM acrho_course AS t5,
				      acrho_classement AS t6 ". 
				"WHERE t5.id_course = ".$colname_course." ".
					    "AND t6.acrho_course_id_course = t5.id_course ".
						" ".
				"ORDER BY t6.temps ASC";
$course = mysql_query($query_course, $kainbuye) or die(mysql_error());
$row_course = mysql_fetch_assoc($course);
$totalRows_course = mysql_num_rows($course);
?>
NB Si je commence à t5 et t6 c'est que je vais seulement y mettre t1, t2, t3, t4 mais là c'est ici http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... 6870#96870

A+
Sebe