Garder nombre connectés avant changement compteur

Eléphant du PHP | 54 Messages

01 févr. 2006, 15:22

Bonjour à tous,
je dispose actuellement d'un compteur proposé par mon hébergeur (FREE) et désire le changer au profit d'un compteur bien codé.
Seulement, je souhaite conserver le nombre total déjà inscrit de visiteurs de mon site.
1ère question: Connaissez-vous un code propre et sans risque pour comptabiliser le nombre total de visites ?
2ème question: Comment faire alors pour conserver le nombre total déjà inscrit ?
merci d'avance
Modifié en dernier par ratdelabo le 01 févr. 2006, 16:21, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 440 Messages

01 févr. 2006, 15:24

Hello ,

personelement je n'utilise pas de compteur , mais par ailleurs il existe des codes de compteurs a installer qui utilise une base de donnée , si tu opte pour ce systeme tu pourra entrer a la main dans ta base le nombre de visites deja effectuées comme ceci il ne partira pas de zero mais du nombre de tes visites !

si tu opte pour un compteur hebergé , je ne pense pas que tu puisse recuperer les visites deja faites !
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

01 févr. 2006, 15:28

Ne penses-tu pas que ces compteurs proposés posent des problèmes de sécurité ?
Connais-tu une bonne adresse où en trouver ?
Merci de m'avoir lu et de répondre si gentiement.

01 févr. 2006, 15:33

Qu'est ce que tu entends par niveau de securité ?

ici tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.comscripts.com/scripts/php.c ... s.sc7.html
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

01 févr. 2006, 16:03

J'ai un petit soucis là avec le compteur Rock simp. Regardez le message généré sur le site (dans mon profil).

01 févr. 2006, 16:06

Apparement dans le code il doit y avoir un include() sur un fichier (qui apparement ne porte pas de nom) et ne se trouve pas la bonne place !

fais voir la ligne 72 du fichier index.php

01 févr. 2006, 16:13

Bon j'ai réglé le souci. Maintenant, petite question: cet include fait appel au dossier "visite" seulement non ?
Or, je dispose déjà d'un fichier include, dans lequel j'ai créé une entrée: 'visite' => 'visite/visite.php',
Alors comment être certain que le compteur marche pour chaque chargement de page ? et non seulement sur la page index.php
Faut-il que je mette ce code php sur toutes mes pages !!!! :shock:

01 févr. 2006, 16:17

si ton site est dynamique (et si mes souvenirs sont bons il l'est ) le compteur charge pour chaques changements de pages !

Pour en etre sur , balade toi sur ton site et si le compteur est en bas de page a chaques fois c est bon !

01 févr. 2006, 16:21

Merci beaucoup de ton aide cher DarkBlue. C'est une chose réglée ! Tu es un as :wink: