Salut !
Merci Didgar pour cette réponse rapide. Je n'avais pas pensé à créer une table des marques, bonne idée.
L'avantage c'est d'éviter la redondance et aussi les erreurs du genre Honda et honda ou même HONDA 3 fois la même avec des orthographes différente ( désolé pour le choix de la marque les motos c'est pas trop mon truc

)
Donc si je te comprends bien :
- je ne peux pas faire la saisie des adhérents et de leur(s) éventuelle(s) machine(s) dans la même page. Il faut déjà que les autres données concernant l'adhérent soient saisies puis validées.
Si bien sûr ! Le pb, et tu le soulignes toi-même, c'est que le nbre de machine par adhérent est inconnu. L'un en aura 3 et l'autre plusieurs dizaines ! Comment faire un form correct dans ce cas ? La solution c'est de séparer l'enregistrement du membre et l'enregistrement de sa (ses ) machine(s). Enfin je crois !
- Une fois la validation de cette première page effectuée, j'envoie une autre page dans laquelle je récapitule les infos et où je mets le second form.
- Dans ce cas, comment boucler sur ce second form jusqu'à ce que toutes les machines de l'adhérent aient été saisies (ce sont des motos de collection, certains adhérents sont susceptibles d'en avoir plusieurs dizaines) ? Tester par exemple que le champ "marque" aie été saisi lors de la validation et si ce champ est vide, j'en déduis que la saisie des motos est finie et je sors vers la page d'accueil ?
Oula ! Pas la peine de se compliquer la vie !!!
Etape 1 -> form d'enregistrement de membre -> validation -> enregistrement dans la table
membre et c'est tout !
Etape 2 -> form d'enregistrement de machine -> validation -> enregistrement
d'une ligne dans la table
machine avec un champ genre
id_membre qui te permet de savoir à quel membre est cette machine. Cet id_membre est récupéré de la table membre. En fait dans le form2 il te faut une liste déroulante avec comme value l'id_membre et comme texte le nom du membre. Même principe pour les marques d'ailleurs
Le membre a plusieurs bécanes ? Pas de prob ! Tu recommences à l'étape 2 autant de fois qu'il a de machine.
Le seul soucis que tu vas avoir c'est que s'il y a 150 membres, tu auras une liste déroulante vachement longue. Auquel cas, il te faut faire un bout de prog comme il y a sur ce forum quand on veut envoyer un MP. C'est à dire une recherche du membre sur les x premiers caractères de son pseudo. Ca se programme pas mal, je l'ai fais pour une messagerie interne d'un projet perso sur lequel je bosse.
Reste la réalisation, j'ai quelques notions de base en php et mysql mais j'aurai probablement des questions. Jusqu'à présent j'ai généré le code grâce aux fonctions "serveur" de Dreamweaver mais là je pense qu'il va falloir plonger dans le code...

Pose tes questions ... et oublie dreamweaver. Le code généré est ... imbuvable enfin c'est mon avis
A+
Didier