Fonction blob

Eléphant du PHP | 297 Messages

05 mars 2006, 06:43

salut,
Je cale pour inserer une image dans ma base.
J'ai un formulaire qui fonctionne a merveille, jusqu'a ce que je rajoute le stockage d'une image avec les infos. J'ai crée une colonne "foto" dans ma table et un champs parcourir dans mon formulaire pour recuperer la photo. J'utilise dreamweaver et je n'ai pas trouver "envoyer en tant que blob" pour ce nouveau champs dans mon formulaire, alors j'ai retouché a le code a la main :
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO test (operacion, direccion, servicio, equipamiento, otros, texto, foto) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)",
puis a la suite et fin des GetSQLValueString
GetSQLValueString($_POST['foto'], "blod"));
mais lorsque j'envoie le formulaire j'ai ce message d'erreur :
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
j'ai pourtant verifier plusieurs fois...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 mars 2006, 11:00

Tu te compliques la vie : il faut enregistrer tes images dans un répertoire et les informations sur l'image dans la base de données : pas les images directement dans la base.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 297 Messages

05 mars 2006, 15:21

Tu te compliques la vie : il faut enregistrer tes images dans un répertoire et les informations sur l'image dans la base de données : pas les images directement dans la base.
ok, je vais faire ca.
peux tu me dire ou se trouve le fameux tuto d'upload de fichiers...je ne le trouve pas...
merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 mars 2006, 17:32

Regarde ICI[/b]
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: