traitement email entrant en php

baobab
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 mars 2006, 22:35

Bonjour
Je cherche un moyen de créer un script php me permettant, dès réception d'un email [email protected], de transférer ce dernier vers une ou plusieurs autres adresses contenues dans une table MySQL (cette table est mise à jour par ailleurs par un script php traditionnel). Une manipulation des caractères de la chaine "adresseN" doit pouvoir être effectuée avant de rechercher la nouvelle adresse dans la table.
Merci pour vos bonnes idées !

Petit nouveau ! | 5 Messages

18 mars 2006, 18:17

Il faudrait savoir ce que tu entends par une manipulation Une manipulation des caractères de la chaine "adresseN" doit pouvoir être effectuée on est pas devin. :wink:
D'abord moi, ensuite moi, et pour finir encore moi.

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 mars 2006, 15:03

effectivement, je précise donc :
- réception d'un email adressé à [email protected]
- récupération de la chaine de charactère "adresseN", et initialisation de deux variables, l'une avec "adresse", et l'autre avec "N"
- à partir de la variable "adresse", recherche dans une table MySQL de l'adresse à laquelle cet email devra être renvoyé (cette table aura été renseignée au préalable par un autre script php)
Le fond de mon problème est de savoir comment gérer les mails entrant dans php (connexion avec un serveur POP3,...). Pour les sortant, il y a l'instruction "mail", mais pour l'entrant ???
:-s

Eléphant du PHP | 101 Messages

19 mars 2006, 15:08

tiens y a des scripts pour faire des webmails sur http://www.phpscripts-fr.net/scripts/sc ... ients+Mail tu trouvera surrement en cherchant dans le code comment il font pour récupérer les mails entrants ...
Voir mes projets sur mon BLOG