protection page en fonction de la provenance des visiteurs

kiwiwee
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2006, 19:38

Bonjour,

J'aimerais protéger une page qui doit être vu seulement par les personnes qui arrivent du site Paypal.

je m'explique :
Ils cliquent sur mon bouton Paypal sur mon site, ils arrivent sur la page de paiement Paypal. Une fois qu'ils ont payé, Paypal les redirigent sur une page de mon site.
C'est cette page la que j'aimerais protégé.

Quelqu'un peut m'aider ?

Eléphant du PHP | 254 Messages

24 mars 2006, 21:37

arf :roll:
ca ressemble etrangement aux sites qui proposent du contenue a la limite de la legalité .

pour infos si tu comptes juste sur le referer ou autre chose provenant du navigateur sache juste qu'il ne faut justement pas compter dessus car tres facilement modifiable ...

donc la seule soluce sur est de voir ce que tu peux mettre en place avec ce site !

Mammouth du PHP | 684 Messages

25 mars 2006, 00:21

Salut.

Normallement Paypal te propose une solution de paiment securise je crois. Avec une solution d'echange de donnees pour bien verifier que le client fait bien un achat et te permet de decrementer ton stock par exemple.
Ensuite tu peux faire une identification avant et jouer avec les sessions pour garder une trace de ton client lors de sa visite.
Tu peux si tu veux une methode simple mais surtout pas 100% efficace te baser sur l'adresse IP de ton client. Tu peux aussi te baser sur des informations du navigateur et en creer de nouvelles avec du JavaScript pour savoir la taille de l'ecran par exemple. Cela reste tout de meme tres limite sur la garantie 100% d'un client.

Voila pour un debut.
Zigz4g