Page 1 sur 1

update automatique à une heure précise

Posté : 30 mars 2006, 12:45
par gaet666
Salut,

J'ai un top referer sur mon site, et j'aimerais qu'il se remette a 0 chaque jour a minuit.

Que faut il utiliser pour ca ?

Ciao,

Gaetan

Posté : 30 mars 2006, 12:48
par zeus
Si ton serveur est un serveur Linux et que tu as accès à la table cron, tu peut configurer une exécution automatique, si tu es sous windows, tu peut configurer une tache automatique, sinon, tu peut utiliser les services de webcronpour appeller une de tes pages à heure fixe qui réalisera ce que tu désire

Posté : 30 mars 2006, 13:08
par gaet666
salut,

Je suis sur un serveur linux, mais je ne sais pas si j'ai acces a la table cron, comment puis-je le savoir ?

++

Posté : 30 mars 2006, 15:05
par goeb
c'est quoi un "top referer" ? comme une variable qui s'incrémente ?

je sais pas si le procédé suivant peut s'appliquer à ton cas :
tu enregistres ta variable avec le jour de l'enregistrement.
et quand tu veux la mettre à jour :
- si c'est le même jour, tu incrémentes,
- si c'est un jour suivant, tu mets à zéro avant d'incrémenter.

sinon pour savoir si t'as accès à la crontab, tu tapes dans un shell :

Code : Tout sélectionner

crontab -e
ça permet d'éditer la crontab (chaque utilisateur possède la sienne).

Posté : 31 mars 2006, 15:11
par gaet666
salut,

Ce qu'il faudrait, ce serait un petit systeme qui remets a 0 les données d'un champs tous les jour minuit...

Webcron sais faire ca ?

--> je suis sous linux mais n'ai pas acces a ma table cron.

Posté : 31 mars 2006, 15:30
par iclo
Comme te la dit Goeb : pourquoi devoit la remettre à minuit, plutot que le faire lors du premier usage depuis le début de la journée ?
Un cron te permettra de la remettre à 0 à minuit pile mais je ne pense pas, vu l'explication que tu nous donnes que ça soit nécessaire.

Posté : 31 mars 2006, 15:33
par gaet666
Si !

C'est un classement des sites qui ont envoyé le plus de visiteurs sur la journée, si l'on remets a 0 a minuit, le classement sera bien réel...

Posté : 31 mars 2006, 17:17
par zeus
Si tu fait le RAZ à la première visite de la journée, tu vas faire ce RAZ entre le dernier de la veille et le premier du jour, c'est donc comme si tu l'avais fait à 0h pile, non ?

Le fait de déclencher le RAZ avant la 1ere visite de la journée sépare bien les visites de la veille et celle du jour ... :-k

Posté : 31 mars 2006, 19:00
par Invité
Oui, c'est bon si le premier visiteur la déclenche, meme si je perds un visiteur, c'est pas grave du tout...

Si c'est le premier visiteurs qui fait appliquer le code; que faut il utiliser comme code pour ca ???

++

Posté : 01 avr. 2006, 13:42
par zeus
Je suis pas sûr que tu ai compris.

A chaque visite, tu vérifies la date de la visite et tu la compare avec la date de la dernière visite. Si la date est différente, tu mémorises le nb de visiteurs pour la veille et tu réinitialises le compteur.
Ensuite, pour chaque visiteur, tu incrémentes la variable

Code : Tout sélectionner

visiteur | date | nb_visite | memo visite --------------------------------------------------- visiteur 1 | 01-01-2006 | 1 | visiteur 2 | 01-01-2006 | 2 | visiteur 3 | 02-01-2006 | 1 | 01-01-2006:2 visiteur 4 | 03-01-2006 | 1 | 01-01-2006:2 02-01-2006:1