MKDIR Probleme CHMOD

Eléphant du PHP | 160 Messages

04 avr. 2006, 03:46

Bonjour,
J'ai créé un dossier avec ce code :
<?
$id = 7;
if(is_dir('images/'.$id.'/'))
{
    echo  'Le dossier etait deja cree';
}    
    else
{
mkdir('images/'.$id.'/','0777');
echo  'Le dossier vient d\'etre cree';
}
?>
Le problème est que le CHMOD sur le dossier créé est : 411
Cela empêche mon upload et je ne peux plus changer les permissions par mon logiciel de ftp sur ce dossier, la commande n'est pas prise en compte.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

Eléphant du PHP | 451 Messages

04 avr. 2006, 06:04

Chez quel hébergeur es-tu ?
Es-tu sur qu'il te laisse modifier les droits de tes dossiers par php ?
Autrement, tu dis que tu ne peux plus changer les droits avec ftp : peux-tu le faire sur un nouveau répertoire que tu as créé par ftp ?
Si oui tente de supprimer ton dossier images et de le recréer par ftp pour pouvoir en gérer les droits...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Eléphant du PHP | 160 Messages

04 avr. 2006, 10:33

Merci pour cette réponse rapide.
Je suis chez Amen, et quand je crée un dossier avec mon logiciel ftp j'ai bien la possibilité de modifier les permissions. Mais il faudrait que le dossier se crée automatiquement avant l'upload des photos. Si vous avez une idée, tout marche, il ne me reste plus que ce pb.
Merci

Eléphant du PHP | 160 Messages

04 avr. 2006, 10:56

Salut,
C'est bon, la solution m'a été communiquée :
<?php 
$oldumask = umask(0); 
mkdir('mydir', 0777); // or even 01777 so you get the sticky bit set 
umask($oldumask); 
?>  
Merci