Page 1 sur 1

Problème pour récuperer des valeures

Posté : 17 avr. 2006, 21:07
par Maldus
Salut a tous je commence la programmation en php (2 jours environ) et se présente déja devant moi les premiers problèmes que je n'arrive ni a regler, ni a expliquer....


Donc mon probleme se situe dans la partie de code ci-dessous, je souhaiterais récuperer les valeurs dermaj, dermajH et dermaj J en fonction d'une id défini dans un fichier externe (mais relié).

Le tout se trouve donc dans une table maj, dermaj(H/J) sont des colonnes de cette tables, et $id devrait définir une id d'un utilisateur.


Donc ici j'ai un probleme de code a la ligne 4 apparemment mais je ne vois pas pourquoi... (et pourtant je suis certain que c'est tout bête)


Merci d'avance de vos lumières ;)

Code : Tout sélectionner

<?php include "ConnexionBDD.php" $dermaj = mysql_query('SELECT dermaj FROM maj'); $dateexmaj = mysql_result($dermaj, $id); $dermajH = mysql_query('SELECT H FROM maj'); $dateexmajH = mysql_result($dermajH, $id); $dermajJ = mysql_query('SELECT J FROM maj'); $dateexmajJ = mysql_result($dermajJ, $id); ?>

Posté : 17 avr. 2006, 21:14
par Maldus
(Une inscritpion plus tard)


Je pense avoir trouver une solution du style

Code : Tout sélectionner

$dermaj = "SELECT dermaj FROM datemaj WHERE id=$id "; $dateexmaj = mysql_query($dermaj);

est-ce que vous voyez une erreur la dedans ?

(je ne peux pas tester, mon site free est inaccessible depuis 1 minutes, dégouté...)


Merci !

Posté : 17 avr. 2006, 21:16
par ouckileou
Donc ici j'ai un probleme de code a la ligne 4 apparemment mais je ne vois pas pourquoi... (et pourtant je suis certain que c'est tout bête)
J'en conclu que tu as un message d'erreur
Et ce message d'erreur donne la raison du problème, même si tu ne le comprends pas donne le nous, ça évitera de chercher dans le vide et de faire des suppositions

ta deuxième requête parait bonne, et pas besoin de faire une requête différente pour chaque colonne que tu veux récupérer, tu peux en récupérer plusieurs dans un seul SELECT

Posté : 17 avr. 2006, 21:17
par Maldus
Oki, excusez moi, simple oubli de ma part.

Code : Tout sélectionner

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /var/www/free.fr/4/e/sylvainmura/appelexmaj.php on line 4


Merci pour ta réponse si rapide :!

Posté : 17 avr. 2006, 21:20
par ouckileou
Si tu as cette erreur c'est qu'il trouve une variable alors qu'il attendait autre chose

Ici la variable est au début de la ligne 4, donc c'est que tu as mal fait quelque chose avant

Typiquement : une chaîne mal terminé, un point-virgule qui manque, des trucs comme ça ;)

Posté : 17 avr. 2006, 21:22
par Maldus
Merci je vais verifier ca ;)


edit : C'était effectivement un point virgule..... Merci beaucoups... Ce que je peux être tête en l'air moi !!!

Posté : 17 avr. 2006, 21:26
par Maldus
Tout marche effectivement comme dit plus haut, merci beaucoup !!!

Mais j'avais une petite question, une variables non définie est-elle égale a 1 ? ou 0 ?

Posté : 18 avr. 2006, 01:27
par Truc
Mais j'avais une petite question, une variables non définie est-elle égale a 1 ? ou 0 ?
Fait des tests :roll:
de toutes les façons si elle n'est pas définie tu devrais la tester (avec isset() )pour faire pro :lol:

Sinon il y a un post qui en parle un peu :wink:

Posté : 18 avr. 2006, 23:25
par Maldus
Merci, résolu ;)