variable de session dans un tableau

roro166
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 avr. 2005, 00:15

salut a tous
je debute en variable de session et je ne trouve pas la synthaxe exacte pour faire un tableau en 3 ligne 1 colone
Je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne veux pas marcher.
Je laisse mon code qui marche pour 2 ligne et 1 colonne

Code : Tout sélectionner

<? session_start(); if (isset($_SESSION["caddie"])) { $caddie = $_SESSION["caddie"]; } else { $caddie = array(); } if (isset($sup)) { unset($caddie["$sup"]); } if (empty($_POST['pnum'])) { $quantite=1; } else { $quantite=$_POST['pnum']; } if (empty($_POST['astocker])) { $taille=1; } else { $taille=$_POST['astocker']; } // je veux stocker la taille dans le tableau $caddie[$article]=$caddie[$article]+$quantite; $i=0; if (isset($nombre[$i])) { $a=count($_SESSION["caddie"]); $a--; for ($j=0;$j<$a;$j++) { if ((ereg("^([0-9]+)$",$nombre[$j])) && $nombre[$j]!="0") { $caddie["$produit[$j]"]=$nombre[$j]; } } } $_SESSION["caddie"] = $caddie; ?>
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de m'aider

Petit nouveau ! | 7 Messages

08 avr. 2005, 10:51

En faite je vais essayer de reformuler ma question en plus court et plus precis ca arrangera tout le monde je pense.
Comment créer un tableau de variable de session à 1 colonne et 3 lignes.
Je precise je suis encore un novice en variable de session ...

Merci beaucoup bye

Eléphant du PHP | 413 Messages

08 avr. 2005, 11:09

si tu fais ça, alors ta variable de session sera un tableau à 3 éléments (donc à 1 ligne et 3 colonnes, ou 3 lignes et une colonne, comme tu preferes) :

Code : Tout sélectionner

$caddie = array(); $caddie['A'] = 333; $caddie['B'] = 444; $caddie['C'] = 555; $_SESSION["caddie"] = $caddie;
mais ton code est plus compliqué que ça (il y a notamment un tableau $nombre auquel on ne donne jamais de valeur...), alors est-ce que ça répond à ta question ?
--
Goeb

08 avr. 2005, 12:10

oui ca repond bien a ma deuxieme question mais j'ai tester sur mon script mais pas moyen de rajouter une troisieme ligne a mon tableau de session.
Meme avec pleins d echo dans le script je ne comprend pas pourquoi ma taille ne veux pas se mettre dans le tableau.

Merci pour ta reponse

08 avr. 2005, 12:49

Désolé en faite j'avais du mal a comprendre le script que mon tuteur de stage ma donné. Avec plus de debogage (des echo a toute les lignes presque) je comprend mieux ce qui se passe.

$article; //mon identifiant numero d'article
$caddie[$article]=$caddie[$article]+$quantite; // je stock la quantite d'article si l'article est deja enregistrer je cumul la quantite d'article

Est ce que je peux enregistrer une autre donné comme la taille dans la ligne

$caddie[$article]=$caddie[$article]+$quantite;

Genre faire un

$caddie[$article]=($caddie[$article]+$quantite, $taille);

Voila maintenant je commence a en voir plus clair sur ce script !!!!!

08 avr. 2005, 13:49

je repond a ma question:

$caddie = array(array("num"=>$article,"quantite"=>$stock,"taille"=>$taille));

// pour parcourir le tableau

while(list(,$val) = each($caddie))
{
print $val['num']." -> ".$val['quantite']."-> ".$val['taille']."<BR>\n";
}

Merci a tous ceux qui on cherchait bye bye