Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
21 avr. 2006, 09:46
de la POO j'en ai deja fait, mais le pb c que je vois pas comment mettre en place des objets et les faire transiter de page en page
Ca c'est marqué dans la doc (au fait tu l'as lue

), ça s'appelle la serialisation voir : serialize() et unserialize()
ou pltot c l'interet d'une telle chose que je ne vois pas.
Là, si tu ne vois pas l'intérêt de passer à l'objet, c'est que tu dois faire comme beaucoup de programmeurs qui font de la programmation fonctionnelle avec des objets.
D'ailleurs, si tu espères comprendre une application objet
complexe rien qu'avec le code ça se confirme. Mon boulot c'est de faire de la maintenance de code (pas en php, php c'est par intérêt perso) et crois moi c'est pire de maintenir de l'objet non documenté que du fonctionnel.
Si tes clients te demandent de faire ton développement en objet et qu'ils envisagent de te poser quelques questions à la réception de ton application, je pense qu'il vaut mieux avoir une idée des avantages de la programmation objet et avoir pensé objet pour modéliser l'application avant de commencer à écrire du code.
Ceci dit je n'ai pas la science infuse et il y a peut être moyen de faire autrement. Mais comprends que ne partagenat pas ton approche, il m'est difficile de t'aider.