Page 1 sur 1

créer automatiquement des variables numérotées

Posté : 29 avr. 2006, 01:38
par lutinfou
Salut les gens !

voilà, c'est tout bete;
je dois traiter plusieurs variables (recupérée apres le post d'un formulaire) qui ressemblent à ceci;

$var1
$var2
$var3
$var4

etc ...
dans un boucle donc (supposoons qu'il y ait 15 $var..):

for ($r=1;$r<15;$r++) {

}

que dois je mettre dans ma bouboucle ?!
je saurai declarer cette variable en Actionscript (ça donnerait this["var"+ r] )mais pas en php, je suis coincé ;-)

merci les bocoup gens :D

Posté : 29 avr. 2006, 09:12
par Vaedan
bonjour
for ( $r=1; $r <= 15; $r++ )
{
    ${ 'var' . $r } = NULL;
}
voila :)

tres bien

Posté : 29 avr. 2006, 18:17
par lutinfou
ecoute, on va pas y aller par 4 chemins pour se torturer le citron hein !
on va etre franc du collier, viril et tout et tout ...

ça marche, je t'aime !
.... euh nan, je veux dire, je te remercie, ça m'enlève une épine du pied, tel un moulinex 2000 enlève le poil disgracieux de la jeune fille en fleur qui se prépare pour sa sortie balnéaire

je m'emporte moi ?

oui ;-)

super merci donc !

Re: créer automatiquement des variables numérotées

Posté : 19 oct. 2012, 18:15
par Ali
for ( $i=1; $i <= 15; $i++ )
{
	
      $tab['var'.$i] = "Texte ".$i;
	
}
	
extract($tab); //

echo ($var2);