Script de recherche en php

otagun
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 mai 2006, 16:31

Bonjours :
J’ai rencontré un petit problème lors de la création de mon site sur la Formule 1 en fait j’aimerais intégrer une fonction de recherche sur mon site.
Recherche qui s’effectuerait dans une base de donnée qui contient les news. La recherche serait faite à partir de l’entrée des mots de l’utilisateur dans un champ texte d’un formulaire. J’aimerais donc créer un petit programme qui va chercher dans la base de donnée (ou jeu d’enregistrement) tous les titres des news qui contiennent un ou plusieurs mots rentrés par l’utilisateur. La variable du champ de recherche et en mode GET pour précision. Si quelqu’un connaît un script de recherche facile pour php merci de m’aider. Ou alors si vous êtes bons en langage PHP car je vois bien l’idée des moteurs de recherche dans une base de donnée php mais je ne sais pas écrire le script.
Merci d’avance pour les connaisseurs de php mysql qui pourrait m’aider dans la création d’un moteur de recherche pour mon site. :wink:

Petite précision le classement des news se ferait non pas par pertinence (trop complexe) mais par date de création des news les plus récente devant donc. :roll:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 mai 2006, 21:17

Moi je te propose une recherche du côté de la base de donnée...
tu peu faire comme ça:
<?php
$sql="SELECT * FROM 'ma_table' WHERE ".
	"`colonne1` LIKE CONVERT( _utf8 '%".$GET['mavariable']."%' USING latin1 ) COLLATE latin1_swedish_ci OR ".
        "`colonne2` LIKE CONVERT( _utf8 '%".$GET['mavariable']."%' USING latin1 ) COLLATE latin1_swedish_ci OR ".
        "`colonne3` LIKE CONVERT( _utf8 '%".$GET['mavariable']."%' USING latin1 ) COLLATE latin1_swedish_ci OR ".
	"LIMIT 0 , 30;";
$resultat=mysql_query($sql,$connexion);//$connexion contient les infos de connections

//après tu affiche tout ça comme tu veux
?>