probleme de validation de panier

bobotoms
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mai 2006, 13:06

bonjour

j'ai un problème :( quand je valide mon panier je me retrouve sur la page traitement_commande.php comme prévu

mais le message suivant s’affiche :

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\nethom\account\traitement_commande.php on line 81

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\nethom\account\traitement_commande.php on line 84

voici mon code php de la ligne 79 a 87
<?php
if (isset($_SESSION['MM_Username'])) {
 mysql_select_db($database_netho13108, $netho13108);
$query_commande = sprintf("SELECT numero FROM commande WHERE client ='".$_SESSION['MM_Username']."'
ORDER BY numero DESC");
$commande = mysql_query($query_commande, $netho13108) or die(mysql_error());
$row_commande = mysql_fetch_assoc($commande);
$totalRows_commande = mysql_num_rows($commande);
mysql_select_db($database_netho13108, $netho13108);
merci de bien vouloir m'aider... :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 mai 2006, 13:15

ça veut dire que ta requête est invalide et ça vient probablement de ton utilisation de sprintf() qui n'a pas lieu d'être :
remplace par ceci:
$query_commande = "SELECT numero FROM commande WHERE client ='".$_SESSION['MM_Username']."' ORDER BY numero DESC";
Tout simplement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

bobotoms

08 mai 2006, 13:44

j'ai effectue le changement mais le message est toujours la ...

08 mai 2006, 13:49

Alors fais afficher ta requête parce qu'elle doit contenir une erreur : la question dans ce genre de cas : est-ce que la variable PHP est bien alimentée. Donc ajoute un
echo($query_commande);
Ensuite inspecte ça et si ça a l,air normal, teste la directement dans phpMyAdmin pour avoir le retour.

Mais si tu découvres qu'il y a une erreur, tu sauras plus facilement où chercher.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

bobotoms

08 mai 2006, 14:07

je comprend rien :shock: j'ai rien change de plus mais maintenant le message est le suivant :

Unknown column 'article' in 'field list'

08 mai 2006, 14:15

ça veut-dire : tu demandes dans ta requête les informations sur une colonne "article" qui n'existe pas dans la table indiquée.

bobotoms

08 mai 2006, 14:31

super ca marche merci beaucoup :D ...