Page 1 sur 1
Verrfier des champs
Posté : 17 mai 2006, 21:39
par agité
J'ai déjà fait une fonction qui envoie le formulaire sur un script qui verrifie que les champs sont bien remplis me renvoie sur la page precedente avec un message d'erreur sous le formulaire.
Mais je voudrais maintenant que ce soit sans perdre les champs déjà rentrer, car a chaque erreur on doit tout recommencer.
Donc en fait comment faire pour verrifier en php des champs ?
Je ne veux pas utiliser les alert javascript trop genantes.
Posté : 17 mai 2006, 21:42
par rspir
tu peux utiliser isset ou ereg selon ton besoin
en fait il y'a pas mal de moyens selon les champs et ce que tu veux tester.
Si tu veux juste t'assurer que les champs sont saisis ou si tu veux regarder s'il n'y a pas de caractères incorrects, la méthode ne sera pas la meme.
Que veux tu faire exactement ?
Posté : 17 mai 2006, 21:44
par agité
Je veux verrifier que tout mes champs on bien été remplis avec un minimum de 4 caracteres chacun, ensuite qu'il y'aie une adresse email au bon format avec le @ et le . et retourner un message d'erreur ou colorer le champ qui n'etait pas bon.
Car la je fais passer par methode POST ce qui fait que je dois verrifier sur un autre script qui renvois sur cette page avec l'erreur mais en m'effacant tout les champs.
Je veux verrifier les champs sans les effacer.
Posté : 17 mai 2006, 22:08
par rspir
pour les longueur tu peux utiliser quelque chose du type :
if(document.forms[0].champ.value.lenght<4
Posté : 17 mai 2006, 22:20
par agité
ok je peux faire la verrification direct sur la page grace a ca ?
je vais tester.
Posté : 17 mai 2006, 22:28
par rspir
Ben, en fait je le fais dans une fonction que j'utiliser en sortie du formulaire.
si ce n'est pas ok, je réaffiche le formulaire avec les données déjà saisies (que je garde en POST)
Posté : 17 mai 2006, 22:29
par agité
c'est que je peux pas renvoyer en post depuis un script les informations je fais déjà ce test sur mon script et je ne peux pas renvoyer les données par post.
Posté : 17 mai 2006, 22:36
par rspir
C'est une question de structure
si tu gères tout avec des fonctions tu conserves ton POST et tu le réutilises.