Chmoder un fichier

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

14 juin 2006, 16:57

Bonjours à tous !

Voilà pas mal de temps que j'utilise une fonction pour uploader/retailler des images sur différents sites.
Habituellement, pas de soucis, mais là, j'travaille sur un nouveau serveur et, j'ai un soucis.

En gros mes upload/retaillages passent sans soucis mais à leurs arrivées dans le répertoire prévus à cet effet (chmodé 777), ils ont comme statut 600 !
J'ai regardé sur mes autres sites, toutes mes images sont chmodées 644 !!
Résultat des courses, à cause du chmod 600, les fichiers sont pas readables pour les groupes ni (et surtout) pour le public !

J'ai trouvé la fonction chmod de php, qui marche mais, y'aurait il un truc à modifier dans le php.ini (j'peux y accéder en cas... et ce serait mieux pour la suite) ?

En vous remerciant par avance.
Rob.
Modifié en dernier par RobertVonTagada le 14 juin 2006, 17:03, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 juin 2006, 17:03

Alors pour le paramétrage je n'en ai malheureusement aucune idée, je pense que ce serait plus au niveau des droits de l'utilisateur que du php.ini, m'enfin je n'en sais rien.

En revanche pour chmoder un fichier tu as la fonction chmod() qui comme son nom l'indique chmode tout ce qui lui tombe sous l'argument :)

Mammouth du PHP | 1967 Messages

14 juin 2006, 17:05

chmod()

pense a faire une recherche la prochaine fois c'etait pas difficile à trouver
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

14 juin 2006, 17:05

Ouhaip, j'ai trouvé ça et ça marche :oops:

Par contre, si on pouvait me mettre sur la voie pour un param, ce serait mieux.
(en théorie, quelques sites devraient basculer sur ce serveur, j'aimerais ne pas rechercher/modifier mes appels de ma fonction :? )