PHP, SQL et erreur DNS (alors que j'ai bon !)

Titoon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juil. 2006, 12:22

Salut à tous !

J'ai un p'tit souci avec un script qui marche bien en local mais qui foire en ligne. Ca me retourne une erreur DNS !!!

L'idée :

Un formulaire.htm pour le renvoi d'identifiants perdus.
Les valeurs sont postées vers une page.php qui fait la connexion à la base, et dit si c'est ok je t'envoie un mail et je te redirige vers vers la page YES sinon c'est qu'il n'y a pas de match gagnant et je te redirige vers la page NO/TRY AGAIN

L'erreur DNS se produit à chaque fois que je donne un match gagnant.
Je suis bien redirigé quand je mets n'importe quoi donc l'SQL fonctionne bien mais dès que mes valeurs sont correctes, j'ai l'erreur ! Bizarre non ?

Si quelqu'un à une idée, une piste...En vous remerciant par avance ;)

Titoon

Eléphant du PHP | 134 Messages

06 juil. 2006, 12:29

Sans le code correspondant on va avoir du mal a t'aider

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juil. 2006, 13:04

Tout de suite, tout de suite, le voici le voilà en exclu :)
<? if ((isset($_POST["Envoyer"])) && (!empty($_POST["nabo"])) && (!empty($_POST["ncpt"])) && (!empty($_POST["mail"]))){
$nabo = $_POST["nabo"];
$ncpt = $_POST["ncpt"];
$mail = $_POST["mail"];
require('connexion.php');
$q = "SELECT * FROM users WHERE nabo = '$nabo' AND ncpt = '$ncpt'";
$r = mysql_query($q);
if(mysql_num_rows($r)<1){
header ("location:no.htm");
}else{
while($row=mysql_fetch_array($r)){
mail ($mail,"Vos identifiants", "Bonjour,\r\n\r\nblablablablabla. Mot de passe : ".$row["password"]."\r\n\r\nA très bientôt.");
header ("location:yes.htm");
} 
}
}else{
header ("location:no.htm");
}
?>
Ca semble simple, y a p'tet mieux à faire, même certainement mieux mais je pige pas comment un même script peut à la fois foirer et marcher...La vérité est ailleurs ?

Titoon

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

06 juil. 2006, 18:41

Est ce que tu reçois bien le mail ? si ce n'est pas le cas La fonctione mail() est-elle disponible et correctement configurée (php.ini) sur ton serveur ?
que retourne-t-elle comme valeur ?

Si c'est bien le cas, assure toi que la page "yes.htm" existe bien sur le serveur, dans le même dossier et surtout avec la même casse (minuscule/majuscule). Si windows est tolérent, un serveur unix ne l'est pas du tout :)