Un projet votre avis !!svp

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

15 juil. 2006, 21:21

Bonsoir,

Alors voilà l'idée.
Création d'un formulaire (gros formulaire), le formulaire correspond a des prestations il peut y avoir plusieurs prestation avant la clôture du dossier "mais chaque encodage pour le même dossier aurais une même référence" (précision pour plus tard).
Une fois le formulaire encoder enregistrement dans une basse de donnée.
La possibilité de consulter les données (chantier) en cours via un tableau.
Aucun problème jusque là :lol: .
Dans le formulaire il y aurais une option à activer une fois que c'est le dernier encodage du chantier et à ce moment là il faudrais que je trouve le moyen qu'un lien se crée dans le Tableau, et mais aussi qu'un fichier avec les données soit créer automatiquement que l'on pourra récupérer depuis le lien qui se sera créer :!: :!:
Je suis claire ?? :shock:
Qui pourrais me données la meilleur méthode pour réaliser cela sens construire une usine à Gaz :?

D'avance merci :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 juil. 2006, 00:53

Perso, j'ai rien compris, désolé...

Essaye de te relire au moins pour corriger les fautes d'orthographe et les phrases mal construites.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 197 Messages

16 juil. 2006, 02:08

j'ai beau avoir relis 5 fois, j'ai absoument rien compris :shock:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 juil. 2006, 09:52

Pas mieux :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 juil. 2006, 11:18

A priori il te suffit juste d'ajouter une case à cocher dans ton formulaire pour dire que celui-ci est complet. Lorsque tu récupères les données du formulaire, si cette case est cochée tu génères ton fichier et tu le stoque sur ton serveur puis tu renseignes un champ en base avec le nom (voire le chemin) du fichier.

Depuis ton tableau tu regardes si le nom du fichier associé à ton chantier est vide ou pas. S'il est vide, c'est qu'il n'y a pas de fichier, tu ne fais rien. S'il est renseigné, c'est que le fichier existe et tu as le nom voir le chemin pour faire ton lien. :)

Ca devrait pas être top usine à gaz ;)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

16 juil. 2006, 12:13

A priori il te suffit juste d'ajouter une case à cocher dans ton formulaire pour dire que celui-ci est complet. Lorsque tu récupères les données du formulaire, si cette case est cochée tu génères ton fichier et tu le stoque sur ton serveur puis tu renseignes un champ en base avec le nom (voire le chemin) du fichier.

Depuis ton tableau tu regardes si le nom du fichier associé à ton chantier est vide ou pas. S'il est vide, c'est qu'il n'y a pas de fichier, tu ne fais rien. S'il est renseigné, c'est que le fichier existe et tu as le nom voir le chemin pour faire ton lien. :)

Ca devrait pas être top usine à gaz ;)
Merci :wink: