design pattern en liste deroulante

Petit nouveau ! | 9 Messages

20 juil. 2006, 14:42

bonjour,
je cherche a faire des listes deroulantes en php dont les contenus des unes sont relatifs aux contenus des autres. contenus chargé a partir d'une BD Oracle.
je m'explique :
je cherche a faire une selection de vehicule.
d'abord je voudrai pouvoir choisir la marque, puis une fois la marque choisie le type, et eventuellement un dernier parametre. je ne sais pas a l'avance les contenus des champs puique'il faut que le vehicule existe dans la base pour etre choisissable.
j'ai trouvé pas mal de script qui parle de ça sur le web mais a chaque fois il y a besoin de faire un refresh de la page.
Or cette selection intervient en plein milieu d'un formulaire et un refresh me ferai perdre toute les donnée deja entré dans les champs.

j'avais pensé a recup le contenu complet de ma BD dans une matrice (ou tableau de tableau) fait a partir d'insertion des ligne de la BD (grace a OCIFetchInto()) dans un tableau.
ensuite je replirai dynamiquement le contenu de mes liste deroulante a partir de se tableau. seulement je sai spas comment faire la mise a jour en fonction des choix et toujours sans faire de refresh. (d'autant plus qu eje ne suis pas sur que ma technique soit vraiment une bonne idée.

en tout cas je vous remercie de votre aide, meme de simple idée sont les bienvenues.
si le probleme ne vous parait pas clair je peut expliquer davantage.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 juil. 2006, 14:54

Il y a un post dans la FAQ qui présente 2 manière : avec et sans rafraîchissement de la page

Titre : "listes déroulantes liées"

Pour éviter le rafraîchissement tu peux aussi utiliser le XMLHTTPRequest

Petit nouveau ! | 9 Messages

20 juil. 2006, 14:58

sorry je l'avais pas vu celui la. :oops:
merci pour l'info.
ça devrai m'etre tres utile :D