Page 1 sur 1

Requete avec "like *objet*" + fonction odbc_do()

Posté : 19 avr. 2005, 15:15
par LoBi0
Bonjour à tous, j'ai un tio soucis avec une requete que j'execute avec la fonction odb_do(), quand je test la requete sous Access ca me renvoit bien le bon résultat. Mais quand je passe par php, ca ne me renvoie rien.

Voici le code :

Sachant que : execRequete fait appel à la fonction odbc_do()
objetSuivant fait appel à la fonction odbc_fetch_object()
et que ce code fonctionne pour d'autres requetes plus simples

	$result = $bd->execRequete("SELECT * FROM USER WHERE ( nom like '*".$recherche_text."*' OR prenom like '*".$recherche_text."*' );");
	while($user = $bd->objetSuivant($result))
	{
		echo $user->nom;
	}
Merci de votre aide

Posté : 19 avr. 2005, 15:55
par LoBi0
Petite nouveauté dans ma recherche, la requete fonctionne si j'enleve les * dans ma requete. Comment puis-je remplacer les * ? Et pourquoi elles ne fonctionnent pas avec odbc_do() ?

Merci de votre aide :)

Posté : 19 avr. 2005, 16:09
par LoBi0
Bon ba j'ai trouvé ^_^", j'ai remplacé * par %

Voilà Merci de votre aide ^^

Bye

Posté : 26 avr. 2005, 17:36
par Invité
hey salut
j'ai le mm probleme mais mon like il fonctionne pas avec des * ni avec des %
je comprends pas

Posté : 26 avr. 2005, 21:09
par albat
mon like il fonctionne pas avec des * ni avec des %
Ce serait plus facile de t'aider si on voyait ta requête, non ? ;)

Re: Requete avec "like *objet*" + fonction odbc_do()

Posté : 12 oct. 2010, 07:48
par pilou
Bonjour,
Heu... je sais que le sujet date pas mal mais comme j'ai le même soucis que la personne précédente qui n'a pas posté sa requête je propose donc de mettre la mienne ^^
Avec le petit bout de code qui va avec bien sûr.
$doc = "SELECT * FROM CHANTIERS where CHANTIERS.CODE_CH like '*".$num."*';";
		// $doc = 'SELECT * FROM CHANTIERS';
		echo $doc."<br />";
		$doc_res = odbc_exec($connect, $doc);

		while($row=odbc_fetch_row ($doc_res))
		{
			echo "res : ".$row->CODE_CH."<br />";
		}
Oui je sais il y a deux requêtes mais une mise en commentaires qui fonctionne, la seconde laissé active mais qui ne fonctionne pas et je me demande bien pourquoi? sachant que comme le commentaire au dessus j'ai testé avec * et % et que ca ne change rien, ca ne fonctionne pas. J'ai bien évidemment testé sur la base access pour voir s'il y a des résultats et bien entendu il y en a.