Poster un formulaire vers deux destination differents

Petit nouveau ! | 8 Messages

14 août 2006, 14:16

Bonjour,

d'abord , je crois que je vais mal m'exprimer car je connais pas exactement les termes techniques à utiliser , veuillez m'excuser ...

alors ce que je veux faire c'est d'envoyer les données d'un formulaire vers deux pages differentes qui exisetent sur deux site differents.

c à d à l'aide d'un seul formulaie poster les données vers deux pages differnetes à fin qu'elles soient stocker dans les deux bases de données.

Merci de votre aide !
Evolve Or die !
http://www.indexor.info

Eléphant du PHP | 216 Messages

14 août 2006, 14:30

Bonjour,
Oui, c'est faisable tu fait une page A avec un formulaire, qui pointe vers une autre page B, qui elle va traiter tes données, et il suffit de faire 2 requêtes une sur chaque base de donnée dans la page B, pour que les infos de ton formulaire soit enregistrées dans les deux bases de données!

voila en espérant t'avoir été utile :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Mammouth du PHP | 991 Messages

14 août 2006, 14:32

je pense avoir cerner ta demande en schamatisant ca donne un truc comme ca :

Code : Tout sélectionner

fomulaire -> ->page1.php -> ecriture sur base | ->page2.php -> ecriture sur base 2
c ca ?
DevOps, Symfony4, Hoa

14 août 2006, 15:42

oui cé ça thehgawk !

Code : Tout sélectionner

fomulaire -> ->page1.php -> ecriture sur base | ->page2.php -> ecriture sur base 2
Evolve Or die !

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 août 2006, 16:10

Bonjour,
Oui, c'est faisable tu fait une page A avec un formulaire, qui pointe vers une autre page B, qui elle va traiter tes données, et il suffit de faire 2 requêtes une sur chaque base de donnée dans la page B, pour que les infos de ton formulaire soit enregistrées dans les deux bases de données!

voila en espérant t'avoir été utile :D
Il y a malheureusement peut d'hébergeur qui permettent d'accéder à leurs bases de données depuis un script php qui n'est pas situé sur leurs propres serveurs...

Eléphant du PHP | 216 Messages

14 août 2006, 16:37

Exacte, merci d'avoir précisé, c'est bon de ce faire rafraîchir la mémoire de temps en temps :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Eléphant du PHP | 184 Messages

14 août 2006, 16:57

On peut par contre convertir les données d'une base de données en flux XML pour être lu depuis un autre site.
Image

Eléphant du PHP | 124 Messages

15 août 2006, 02:39

Tu envois les données dans un seul script.
Ce dernier les inscrits dans la base A puis envoit les données sous forme de POST ou autres et appellent un script B.

15 août 2006, 12:16

bonjour ,

c'est encore moi , je voudrais savoir à koi dois ressembler la page de traitement c à d la page qui va s'occuper de l'nvoie des données vers les deux autres pages.

Merci
Evolve Or die !