Acces a une bdd distance sur serveur test

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

21 avr. 2008, 11:10

bonjour :)

Je ne sais donc pas quoi mettre dans mysql_connect :(

explication :
J'ai une poste faisant office de serveur internet de test avec par exemple l'adresse ip 100.101.102.103.
J'ai aussi un poste "client" sur lequel on va surfer sur l'internet virtuel du serveur.
Sur le site test, il faut rentrer un login mot de passe pour accéder a l'espace privé. Ce couple login/mdp et stocké dans un base de données mysql sur le serveur (ex : portailinternet).

Plusieurs question donc :
- J'ai installé easyphp sur le serveur. Est-ce que c'est une bonne chose ? (apache étant aussi un serveur)
- J'ai créé un utilisateur pour ma base : toto, mdp : azerty. est-ce utile ?
- comment accéder a la basse mysql ?
J'ai mis mysql_connect('100.101.102.103','toto','azerty');
mais ca ne fonctionne pas.

Merci merci merci merci :)
Pouap !

Eléphant du PHP | 79 Messages

21 avr. 2008, 11:20

Bonjour,

Dans un premier temps, le port ne doit pas être ouvert au niveau de ton serveur pour accéder au MySQL, le 3306 si tu n'as pas changé la configuration.

Ensuite, il faut vérifier au niveau de ton utilisateur toto si il lui est possible de se connecter depuis une autre IP.

21 avr. 2008, 12:13

le port 3306 est bien ouvert et les données passe.

Mais pour la syntaxe de mysql_connetc, c'est l'ip du serveur qu'il faut mettre ou localhost ?

comment le serveur fait-il pour attribuer une base de données a un nom de domaine ?
Pouap !

Eléphant du PHP | 422 Messages

21 avr. 2008, 18:43

Il faut configurer le user avec lequel tu veux te connecter pour qu'il soit accessible de l'extérieur du serveur (télécharges l'outil MySQL Administrator, ça t'aidera).
Par défaut, l'utilisateur toto est en accès toto@localhost. Il faut que tu le passes en toto@any host ou [email protected] (adresse IP du site qui attaque la base). Il faut également que tu donnes les droits nécessaires à cet utilisateur : MySQL permet d'attribuer certains droits quand la connexion avec cet utilisateur est fait en localhost et des droits différents si l'utilisateur est sur une machine avec une certaine IP ou avec une autre IP.

Ensuite, bien sûr que pour ta connexion, il faut que tu lui indiques l'adresse IP du serveur sur lequel tourne la base. Si tu mets localhost, il ira chercher sur lui-même.

23 avr. 2008, 10:03

Donc...
Déja il ne faut pas installer easyphp sur iis, ca fait deux serveur au même endroit et il est pas content ^^.
Ensuite il y a des erreur de compatibilité entre différente version de php et mysql. il faut trouver les bonnes...
Enfin configurer le tout (et surtout php.ini) pour que ca décide de tourner enfin ^^

Bref il faut s'armer de patience