Page 1 sur 1

Tracer une courbe depuis une BDD

Posté : 08 juin 2008, 20:30
par Bha-Rhok
Salut les gens !

je débute dans la création de site, et je me heurte déjà à mes premiers problèmes.. ^^

L'idée du site, c'est d'afficher l'évolution du prix des personnages d'un jeu, et pour ça j'ai une BDD sur MySQL. Maintenant, j'aimerais que le site m'affiche une courbe pour transcrire cette évolution.

J'ai vu que l'on pouvait faire des images en php, comme des points reliés, mais je n'ai vu nul part comment faire pour mettre les données de la BDD comme ordonnée des points.

Quelqu'un saurait il m'aider ? :D

Posté : 08 juin 2008, 20:34
par orgerix
Tu peux utiliser directement la librairie GD, mais tu risque d'y passer beaucoup de temps pour un résultat pas souvent à la auteur de tes attentes.

Quand je veux faire des graphiques, j'utilise Artichow. Cependant, il est vrai que la dernière mise à jour est un peu ancienne (je me demande si le projet est toujours en cours). Cela dit, ca n'empeche pas que ca rend beaucoup de services.

Posté : 08 juin 2008, 20:55
par Ryle
Il existe également jpgraph pour créer des graphiques...

Posté : 08 juin 2008, 20:59
par Bha-Rhok
Merci b'coup les gens ! Je vais tester ca :D