Page 1 sur 1

formulaire en PHP

Posté : 11 juin 2008, 15:55
par fowndi
J'ai un formulaire PHP avec un attribut action='valider.php'; comment puis je envoyer les éléments de mon formulaire vers une autre page par exemple visualiser.php ki me permettrait de visualiser le contenu de mon formulaire avant de valider l'insertion des données dans la base de donnée.

Posté : 11 juin 2008, 16:02
par guilt92
Pourquoi ne pas effectuer la procédure de vérification au début de ta page "valider.php" et si ca n'est pas bon tu renvoies la personne vers la page du formulaire ?

Sinon tu peux aussi, selon les cas, vérifier directement en javascript au moment de la validation mais cette solution peut ne pas te convenir.

Re: formulaire en PHP

Posté : 11 juin 2008, 16:08
par dunbar
J'ai un formulaire PHP avec un attribut action='valider.php'; comment puis je envoyer les éléments de mon formulaire vers une autre page par exemple visualiser.php ki me permettrait de visualiser le contenu de mon formulaire avant de valider l'insertion des données dans la base de donnée.
Dans ton fichier visualiser.php il te suffit d'afficher tes variable $_POST :?:

Autre solution possible...

Posté : 11 juin 2008, 16:09
par romca
Salut, Autre solution possible...
Ce que tu peu faire c'est envoyer tes données dans le script de traitement.
Tu teste tes variables, si c'est bon tu insère tes données dans la Base de données, si ce n'est pas bon tu renvoie sur la page de forulmaire un message d'erreur.
Regardes du côté de la fonction "header()" de PHP pour renvoyer des variables dans la page d'origine.
Type d'exemple perso:
$varInscript="Erreur, un des champs obligatoires est vide.'<br>'.
		Veuillez refaire une saisie SVP";
		//Redirection vers la page d'inscription avec la fonction header(). Attention ne pas faire de echo 
		//ou laisser un espace vide avant le < de "?php" sinon le header() ne fonctionnera pas.
		//On ajoute dans le header de l'URL la variable $varInscript que l'on récupérera par la variable d'environnement GET. 
		header('Location: ../Pages/Inscription.php?varInscript='.$varInscript);
		//echo $varInscript.'<br>'; Pour un test visuel mais à faire sans le header()
		exit();

excuse moi je crois qu'on ne sais pas compris

Posté : 11 juin 2008, 16:10
par fowndi
le but en fait est d'afficher une page de prévisualisation, comme s'est fait sur ce forum par exemple, pourque mon user puisse voir à quoi sa page ressemblera après validation.

Posté : 11 juin 2008, 17:23
par Sodams
Comme l'explique dunbar, tout ce fais grâce à $_POST.

Ainsi, le contenu de ton champs nom (<input type="texte" name="nom" />) sera sur visualiser.php dans la variable $_POST['nom'];

Ou bien dans $_GET si tu utilise <form method="GET" action="valider.php"> mais celà est déconseillé, car cette méthode laisse apparaitre les variables dans l'adresse (http://www.tonsite.com/visualiser.php?nom=valeur).

regarder l'entete

Posté : 11 juin 2008, 17:31
par fowndi
le soucis est que le script de destination (attribut action de mon formulaire) de mon formulaire est valider.php, ki sert à valider mon enregistrement auprès de ma base de donner. J'ai créer un second bouton submit appeller visualiser ki doit envoyer le script à visualiser.php, mais étant donner que mon attribut action pointe sur valider lorsque je click sur le second bouton visualiser je suis envoyer sur valider.php.

Posté : 11 juin 2008, 17:41
par Sodams
Comme sur ce forum?

Tu peux le faire avec du javascript.

oui exactement comme sur ce forum

Posté : 11 juin 2008, 18:27
par fowndi
je veus pouvoir prévisualiser les données du formulaire