mail automatique probleme apostrophe et modification syntaxe hrs

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 juil. 2008, 16:48

Bonjour,

Voila a partir de mon interface je fais des mails automatique qui reprenne l'heure, le souci c'est que c'est affiché au format hh:mm, y a t il un moyen de modifié en hh h mm ?
de plus le texte qui est inscrit dans les mails posséde des apostrophe, mais avant chacune de celle ci j'ai l'antislash qui apparait. Y a t il un moyen de l'enlever ? j'ai essayé avec addslashes mais cela m'affiche addslashes(et le texte).

Es-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci

Eléphant du PHP | 169 Messages

30 juil. 2008, 16:55

Il faudrait que tu post des bouts de ton code pour voir ce qui ne va pas.

Mammouth du PHP | 881 Messages

30 juil. 2008, 18:09

Pour le format de l'heure, consulte date()
Soyez artisans de paix

Invité

31 juil. 2008, 09:33

ok merci concernant date j'ai trouvé date("H\hi") qui fait exactement se que je voulais.

concernant l'apostrophe :
voici le code :
$Destinataire = "$mail";
$Sujet = "info";

$From  = "From: $mailexp \n";
$From .= "MIME-version: 1.0\n";
$From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

$Message = "$msg";

mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From);

alors si dans $message j'indique la variable et que celle ci comporte des apostrophe cela m'affiche \' par contre si je mets directement le texte avec les apostrophes cela fonctionne.
Le souci c'est que $msg est affiche selon des conditions, donc je suis obliger de passer par une variable.

De quelle manière dois-je procéder ?

merci

Mammouth du PHP | 881 Messages

31 juil. 2008, 15:10

La meilleure chose à faire, est toujours de formatter les variables et les contenus reçus selon ce que tu préfères.

En ce qui a trait aux apostrophes, si tu ne veux pas qu'ils soient traités par le serveur et changés en \', tu peux tout simplement les changer en ´ (accent aigü sans lettre dessous) ou ` (accent grave sans lettre dessous). Pour cela, recours à str_replace()
Soyez artisans de paix

Invité

31 juil. 2008, 15:32

j'ai trouvé

stripslashes permet de faire se que je veux.

merci