Page 1 sur 1

la commande phpinfo n'affiche rien

Posté : 31 août 2008, 23:07
par bourriquet
Bonjour,

J'essaye de me mettre à php. J'ai donc installé Wamp.
Et après démarrage des services, la page par défaut index.php s'affiche bien quand je vais a l'adresse http://localhost/, mais quand je rajoute un fichier phpinfo.php avec "<? phpinfo(); ?> " dedans, et que je vais à l'adresse http://localhost/phpinfo.php (ce qui est marqué dans le tuto d'installation pour vérifier que ça marche bien), ça ne m'affiche qu'une page blanche.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire?

Merci

Posté : 31 août 2008, 23:20
par Cyrano
problème probable de short_open_tag désactivé (par défaut).

En d'autres termes, écris plutôt:
<?php
phpinfo();
?>
Avec "<?php" et pas juste "<?"

Posté : 31 août 2008, 23:28
par bourriquet
Merci pour cette réponse rapide.

J'y ai pensé aussi, mais ça ne change rien.
Par contre dans le index.php, il y a un bouton phpinfo() et là ça marche bien, ça m'affiche la config de php...
Donc je ne comprend rien.

Posté : 01 sept. 2008, 00:05
par @rthur
Bonjour,

Tu es sûr d'avoir mis le fichier dans le bon répertoire?
Si tu fais un print "Hello World" dans ton fichier cela fonctionne correctement?

Posté : 01 sept. 2008, 00:14
par bourriquet
Genre <?php print "hello world"; ?> ?
Ca n'affiche rien non plus mais je suis bien dans le DocumentRoot de httpd.conf pourtant. Et si j'étais pas dans le bon dossier je suppose que ça me ferait plutôt une erreur 404 non?

Posté : 01 sept. 2008, 00:20
par bourriquet
OK je comprends pas trop ce que j'ai fait mais maintenant ça marche.
Désolé pour le dérangement.
Merci encore.

Posté : 01 sept. 2008, 14:12
par zeus
Modération :
Cette réponse ne contient pas la réponse de ton problème, mais tu la considère comme étant terminée, j'ajoute donc le tag [Delestage]

Si tu trouves la raison de ton dysfonctionnement, donne nous la solution, pour que ceux qui auraient le même soucis puissent utiliser ce post. Et je modifierais le tag [Delestage] en [Resolu]

Merci d'avance