Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en PHP. Je prends quelques renseignements avant de m'engager plus avant dans son apprentissage.
Je voudrais écrire une application clients-serveur qui assure des fonctions de surveillance et de mise à jour. Une partie des échanges entre composantes client et serveur se déroule sans intervention de l'utilisateur côté client (transmission de variables d'état du client, transmission de mises à jours, etc.). Une autre partie, peut se dérouler en interaction avec l'utilisateur à travers une interface graphique.
Je n'ai pas trouvé dans PHP l'outillage nécessaire pour développer les fonctions d'échange libre entre composantes. Est-ce exact? sinon quelqu'un peut-il me donner un pointeur sur les fonctions PHP qui me permettraient d'y parvenir?
J'ai cherché de possibles extensions à PHP, en particulier GTK. GTK permet de développer des interfaces graphiques (OK., j'en ai besoin) mais ne résoud pas le problème des fonctions d'échange libre entre composantes. Est-ce bien le cas? d'autres extensions sont-elles disponibles pour faire cela?
Merci.