formulaire vide ? probleme de $_POST

Petit nouveau ! | 2 Messages

30 sept. 2008, 17:11

Tout d'abord bonjour a tous.

voici mon problème. Je ne sais même pas où chercher la réponse donc je vous la pose !
j'ai un formulaire qui contient 2 champs texte et 2 champs menu déroulants html. Tout ces champs sont enregistrer dans une table mysql.
à la création d'une fiche, pas de problème. Je sélectionne mes données dans les menus déroulants, je sauve et ma table est bien crée.

Si je veux modifier une donnée, je réaffiche mon formulaire et, là aussi tout se passe bien. Mes menus déroulants sélectionne bien les données lues dans la table.
Par contre, si je sauve cette fiche modifiée (ou non, autrement dit, je sauve directement sans avoir modifier quoi que ce soit) , la variable $_POST[] des deux menu déroulant est vide ! Est ce que cette variable doit être "forcée" d'une manière ou d'une autre ? Pourquoi est ce que ca fonctionne avec tous les autres champs mais pas avec les menus déroulants ?

D'avance merci ne fut-ce que d'avoir lu mon message.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

30 sept. 2008, 17:13

Bonjour,

Ca dépend ce que tu entends par "sauver" ton formulaire... Tu fais un submit et un Alter en base ? Montre nous le formulaire et le code pour la sauvegarde stp sinon je pense que cela sera dur de t'aider.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 sept. 2008, 18:36

Est ce que cette variable doit être "forcée" d'une manière ou d'une autre ? Pourquoi est ce que ca fonctionne avec tous les autres champs mais pas avec les menus déroulants ?

D'avance merci ne fut-ce que d'avoir lu mon message.
Non rien de particulier pour ce champ. A ma connaissance le seul champ dans lequel on ne puisse pas écrire de façon dynamique est celui de type "file".

Donc dans ton cas, à priori le bug ne provient pas du type de champ que tu utilises...

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

30 sept. 2008, 23:13

Est ce que tes deux menus déroulant sont bien entre les deux balises <form> et </form>. (avec le code se serai plus facile LOL)
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 oct. 2008, 10:07

déjà merci a tous et désolé pour le délais.
Je veux bien mettre le code mais il est assez long...

en fait, trop long pour ce forum :-/ je le zip et l'annexe là

http://www.r-kelleg.be/script/short.zip

je suppose que qques commentaires peuvent aider.
Il y a 2 bases de données et 3 tables utilisées.
1 table pour les fiche (lecture et écriture)
1 table pour les type de NCF (lecture seule)
et 1 table pour les fournisseurs (lecture seule)

tout se passe bien au niveau des lectures et des écritures des différentes tables.
les deux dernières tables servent à remplir les menu déroulants