J'ai une petite question...
J'heberge mon site sur mon pc, et une des pages comprend un code d'envoi de mail. Mais cela ne fonctionne pas. Dois-je installer quelque chose en particulier pour pouvoir en envoyer?
Voici le bout de code en question :
<?php
/**
* Script d'envoi de courriels
*/
if ($_POST['envoi']) { //Si on a déjà envoyé une première fois les données
$erreur = 0; //On met le compteur d'erreur à 0
if (empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['nom'])) { //Si le prénom ou le nom est manquant :
$erreur="Informations non valides. Vérifiez vos informations."; //On retourne un message d'erreur...
return; //... et on arrête l'exécution du script.
};
//Si on n'a pas d'erreur, on construit puis on envoie le courriel, puis on affiche une erreur positive
$courriel = "[email protected]";
$sujet = "Abonnement de ".$_POST['prenom']." ".$_POST['nom'];
$message = "Ce message confirme l'adhésion de ".$_POST['prenom']." ".$_POST['nom']." à l'association";
mail($courriel,$sujet,$message);
$erreur="Votre abonnement a bien été envoyée à l'association !";
//Puis, qu'on ait ou non envoyé l'adhésion, on affiche le formulaire
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<head>
<title>S'inscrire à l'association</title>
</head>
<body>
<?php if ($erreur) :
//Si on a reçu une erreur lors d'un envoi précédent, on affiche le message d'erreur
?>
<div>
<p><?php echo $erreur; ?></p>
</div>
<?php endif; ?>
<form method="post" action="<?php $PHP_SELF; ?>">
<ul style="list-style: none;">
<li><label>Préom : <input type="text" id="prenom" name="prenom" value="<?php echo $_POST['prenom'] ?>" /></label></li>
<li><label>Nom : <input type="text" id="nom" name="nom" value="<?php echo $_POST['nom'] ?>" /></label></li>
<li><input type="submit" value="Envoyer" /><input type="hidden" id="envoi" name="envoi" value="1" /></li>
</ul>
</form>
</body>
</html>