Page 1 sur 1

requette avec jauge de progression

Posté : 09 déc. 2008, 19:47
par boulon
bonjour a tous

et oui c'es encore moi, voila je viens encore vers vous. Voilà mon soucis, je souhaite faire une requette avec jauge de progression.

quand il y a 100 dans la table, la jauge est rempli.

mais je ne sais pas du tout comment mi prendre pour le faire

si quelqu'un peu me donné un conseil ou me dire la marche a suivre ca serai cool

merci de m'avoir lue

Cordialement akira D boulon

Posté : 10 déc. 2008, 16:33
par sadeq
Le mieux est d'utiliser Ajax pour ça. Ce qui va te permettre à programmer la barre d'avancement (jauge) en javascript dés que Ajax envoie l'appel au serveur pour réaliser la requête. La barre avancera aléatoirement en attente de la réponse du serveur. Et quand celle-ci est reçue par Ajax la barre se termine.
La difficulté dans cette procédure est que tu ne pourra pas savoir à l'avance, combien de temps prendra la requête à l'exécution pour pouvoir calculer le taux d'avancement de la barre/jauge, ce qui impose finalement d'utiliser une animation de jauge qui fait office d'attente et qui mesure le temps écoulé plutôt qu'une jauge qui estime à l'avance le temps nécessaire et qui avance proportionnellement pour l'écouler.

Bien à toi.