sélection sur un tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 févr. 2009, 14:15

Salut tlm,

J'ai une page j'ai un tableau qui ressemble à ça :

<table><tr><td>Nom</td><td>OBAMA</td></tr><tr><td>Fonction</td><td>Sauveur du monde</td></tr>(etc. etc.)</table>

Comment faire avec php pour n'en dégager que la 2nde ligne à partir du repère "Fonction" ?

Mammouth du PHP | 881 Messages

01 févr. 2009, 14:35

Bonjour!

que veux-tu faire au juste? (dégager ne fait rien résonner chez moi)
Est-ce que ton tableau est construit à par PHP?
Veux-tu que PHP lise une page existante et, tout en lisant, apporte un aménagement à la présentation de certaines lignes?

Donne nous l'état actuel des chose et l'objectif auquel tu veux arriver, il y aura certainement quelqu'un ici pour t'aider.
Soyez artisans de paix

Invité

01 févr. 2009, 15:19

C'est sympa, merci.

En fait, je voudrais, à partir d'une page php, faire un print de la deuxième ligne qui contient plusieurs cellules d'un tableau issu d'un fichier qui lui est en html.
Bonjour!

Veux-tu que PHP lise une page existante et, tout en lisant, apporte un aménagement à la présentation de certaines lignes?

Donne nous l'état actuel des chose et l'objectif auquel tu veux arriver, il y aura certainement quelqu'un ici pour t'aider.

01 févr. 2009, 19:44

Salut!

Si c'est parce que tu ne peux pas accéder au code de la page HTM source (d'où tu tires la ligne du tableau), il te faudra te résoudre à chercher un repère identifiant ta ligne en lisant tout le fichier.
Pour cela, les fonctions file et while te serviront

Si tu as accès aux deux pages HTM, tu pourrais les convertir toutes deux en pages PHP et dans chacune aller chercher la ligne commune qui se trouverait alors dans un troisième fichier. En ce cas, tu pourrais y aller simplement avec un include dans chaque page HTM devenue PHP
Soyez artisans de paix

Invité

01 févr. 2009, 19:45

Bon, j'ai réussi à régler mon problème mais via perl. Là j'ai un autre problème mais bon, je vais pas vous embêter à chaque fois (intégrer un system() dans une variable pour pas que l'output s'affiche de suite).

Merci et à bientôt.
C'est sympa, merci.

En fait, je voudrais, à partir d'une page php, faire un print de la deuxième ligne qui contient plusieurs cellules d'un tableau issu d'un fichier qui lui est en html.
Bonjour!

02 févr. 2009, 05:22

Peut-ètre simplement exec()
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

02 févr. 2009, 09:59

Pourquoi utiliser Perl alors que PHP lui a pris ce qu'il offre de mieux: les Expressions Rationnelles PCRE (Perl Compatible Regular Epressions):
$txt = '<table><tr><td>Nom</td><td>OBAMA</td></tr><tr><td>Fonction</td><td>Sauveur du monde</td></tr>(etc. etc.)</table> ';

/*	Extraction de toutes les lignes du tableau */
preg_match_all('#<tr>.+?</tr>#', $txt, $out);

foreach ($out[0] as $v){
	/*	Si la ligne contient la cible */
	if (strpos($v, 'Sauveur du monde')){
		echo htmlentities($v);
	}
}
:wink:
ripat