Une simple question concernant le passage d'objets vers une classe PHP.

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

19 févr. 2009, 21:05

bonjour,

J'ai une classe MySQL pour géré mes connexion à une base de donnée. J'ai également une classe Usagé qui gère les usagés.

Cependant je veut pouvoir utilisé MySQL dans ma classe usagé.. car j'ai une fonction appelé sauvegarderUsager(); et le but de cette fonction est biensur d'enregistré l'usagé dans la base de donnée.

Donc ma question, es-t-il préférable de passé un objet MySQL déjà instancier à l'extérieur par exemple:
$mySQL = new MySQL();

$myUser = new User($mySQL);
ou bien de tout simplement instancié l'objet $mySQL directement dans la fonction sauvegarderUsager(); !

Prendre en compte que $mySQL est déja instancié à l'extérieur.. donc un objet SQL est déjà accésible.

Merci.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 févr. 2009, 00:19

"Normalement" ta classe de connexion possède une fonction public statique nommée par exemple getInstance() qui appelle le constructeur de ta classe de connexion nommée par exemple connect_bdd et l'enregistre dans une variable static de cette même classe.

Tu peux appeler cette class depuis n'importe où (y compris depuis une autre classe) en faisant connect_bdd::getInstance();

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

20 févr. 2009, 09:03


ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 févr. 2009, 13:37

Un exemple ici qui peut te permettre de créer une classe de connexion.

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

20 févr. 2009, 17:03

Un gros merci.