J'étais déjà venu vous voir pour configurer un premier système d'inscription qui buggait. Puis j'ai soudainement eu envie d'en faire un moi même. Je suis grand débutant en PHP, mais un ami m'a mis sur une piste en m'optimisant mon script.
Voilà mon bout de script.
<?php
$Pseudonyme = $_POST['Pseudonyme'];
$Mdp = $_POST['Mdp'];
$Confirmation_mdp = $_POST['Confirmation_mdp'];
$Email = $_POST['Email'];
$Confirmation_Email = $_POST['Confirmation_Email'];
$erreur = null;
function erreur($erreur){
echo("<span class=erreur>Erreur : ".$erreur."</span>");
exit(0);
}
function verif($Pseudonyme,$Mdp,$Confirmation_mdp,$Email,$Confirmation_Email,$erreur){
if(!empty($Pseudonyme) && !empty($Mdp) && !empty($Confirmation_mdp) && !empty($Email) && $Confirmation_Email){
if(($Mdp == $Confirmation_mdp) && ($Email == $Confirmation_Email)){
if(preg_match("#[a-z0-9]{2,30}@[a-z0-9]{2,30}.[a-z]{0,10}#",$Email)){
$erreur = 0;
return $erreur;
}
$erreur = 1;
return $erreur;
}
$erreur = 2;
return $erreur;
}
$erreur = 3;
return $erreur;
}
switch ($erreur = verif($Pseudonyme,$Mdp,$Confirmation_mdp,$Email,$Confirmation_Email)){
break;
case 1:
erreur("Mail");
case 2:
erreur("Mdp different ou Email different !");
case 3:
erreur("Donnée manquante !");
default:
echo "Erreur !";
break;
}
$mysql_connexion = mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db ('Membres', $Membres);
$compte = 'SELECT compte(*) FROM Membres WHERE Pseudonyme="'..mysql_escape_string($_POST['Pseudonyme']).'"';
$req = mysql_query($compte) .mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($compte);
}
function compte($data) {
if ($data[0] == 0) {
$compte = 'INSERT INTO Membres VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['Pseudonyme']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['Mdp'])).'")';
mysql_query($sql) .mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
}
?>
Cependant, j'arrive à la partie MySQL. Alors j'aimerais que vous m'aiguillez un peu. Je ne veux pas de script tout fait sachant que c'est moi qui veut le coder à ma sauce. J'aimerais avoir juste le schéma de construction afin de vérifier si le compte n'est pas déjà existant, et si le champ pseudo ou email est déjà utilisé par un compte.
J'ai aussi une question, je bloque un peu sur la partie MySQL. En effet, je ne sais pas quoi mettre dans ma table. :/
ID
Pseudo
MDP
Confirm MDP ?
Confirm Email ?
Et aussi tout ce qui est valeur, je ne sais pas quoi inscrire. :/
Voilà, merci de m'aider. Ah aussi si vous trouvez quelque chose de bizarre dans le code donné ou même si vous avez des conseils ou toutes remarques, faites m'en part.
Bonne soirée.