J'étais déjà venu vous voir pour configurer un premier système d'inscription qui buggait. Puis j'ai soudainement eu envie d'en faire un moi même. Je suis grand débutant en PHP, mais un ami m'a mis sur une piste en m'optimisant mon script.
Voilà mon bout de script.
<?php
$Pseudonyme = $_POST['Pseudonyme'];
$Mdp = $_POST['Mdp'];
$Confirmation_mdp = $_POST['Confirmation_mdp'];
$Email = $_POST['Email'];
$Confirmation_Email = $_POST['Confirmation_Email'];
$erreur = null;
function erreur($erreur){
echo("<span class=erreur>Erreur : ".$erreur."</span>");
exit(0);
}
function verif($Pseudonyme,$Mdp,$Confirmation_mdp,$Email,$Confirmation_Email,$erreur){
if(!empty($Pseudonyme) && !empty($Mdp) && !empty($Confirmation_mdp) && !empty($Email) && $Confirmation_Email){
if(($Mdp == $Confirmation_mdp) && ($Email == $Confirmation_Email)){
if(preg_match("#[a-z0-9]{2,30}@[a-z0-9]{2,30}.[a-z]{0,10}#",$Email)){
$erreur = 0;
return $erreur;
}
$erreur = 1;
return $erreur;
}
$erreur = 2;
return $erreur;
}
$erreur = 3;
return $erreur;
}
switch ($erreur = verif($Pseudonyme,$Mdp,$Confirmation_mdp,$Email,$Confirmation_Email)){
break;
case 1:
erreur("Mail");
case 2:
erreur("Mdp different ou Email different !");
case 3:
erreur("Donnée manquante !");
default:
echo "Erreur !";
break;
}
$mysql_connexion = mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db ('Membres', $Membres);
$compte = 'SELECT compte(*) FROM Membres WHERE Pseudonyme="'..mysql_escape_string($_POST['Pseudonyme']).'"';
$req = mysql_query($compte) .mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($compte);
}
function compte($data) {
if ($data[0] == 0) {
$compte = 'INSERT INTO Membres VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['Pseudonyme']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['Mdp'])).'")';
mysql_query($sql) .mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
}
?>