Problème Internet Explorer:page has expired

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

08 avr. 2009, 14:55

Bonjour,
J'ai un souci avec Internet Explorer. Quand je lance mon script php, et que je navigue à traver la page, si j'appuie le button back de Internet Explorer, il affiche toujours "page has expired".
Avec Firefox je n'ai pas ce problème,il m'affiche une fenetre:
"To display this page, Firefox must send information that will repeat any action (such as a search or order confirmation) that was performed earlier."J'appuie resend et ca marche.
J'utilise des variables Post pour des raison de sécurité et ne veut pas utiliser des variables Get.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 avr. 2009, 15:17

Que tu sois sous IE ou FF, le fait est le même : des données ont été envoyées en post pour ouvrir cette page la première fois, si tu veux à nouveau accéder à cette page, ces données doivent être renvoyées.

C'est une sécurité des navigateurs qui permet d'informer l'utilisateur que des données non visibles (en post) vont être renvoyées (en gros, que s'il vient de payer pour un billet de train et qu'il renvoi les informations de paiement, faudra pas qu'il se plaigne s'il en reçoit un 2ème :))

Ceci étant.... c'est quoi la question ? ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

08 avr. 2009, 15:23

Je voudrais savoir comment faire pour qu'en Internet Explorer, il ne m'affiche pas cette page

Mammouth du PHP | 1339 Messages

08 avr. 2009, 15:34

Utilise de l'AJAX ?
J'ai vu des petit script qui gere bien l'historique.
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 avr. 2009, 15:39

Moi je vois pas l'intérêt niveau sécurité. Il ne faut surtout pas croire que parce que les données transitent par POST, ils soient intouchables.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

08 avr. 2009, 15:41

Ce sont des données de login qui transitent, donc je ne peux pas les mettre en GET.

Bon je viens de trouver une solution, mais elle gère un autre problème.
La solution est simplement d'écrire session_cache_limiter(); et IE n'affiche plus cette page.
Par contre maintenant quand je fais un logout, étant donné que ce sont des données de login, il faudrait que j'efface les données du cache, car une fois le logout fait, si j'appuie sur back, il me renvoit sur la page et les données post, sans que j'ai à refaire un login.