Récuperation de donnée stockées chez free.fr (ftp -> hs, include -> hs)

Eléphant du PHP | 291 Messages

28 avr. 2009, 19:30

Bonsoir,

Je prépare la migration d'un site hébergé chez free.fr vers un plus gros hébergeur et je voudrais récupérer à distance une valeur stocké dans un fichier texte, le tout à distance (depuis le nouveau serveur).

J'ai essayé avec ftp mais free ne l'autorise pas, l'ouverture du fichier texte à distance est aussi interdite.

Quelqu'un aurait une idée pour que je réalise ceci ?

D'avance merci.

Mammouth du PHP | 686 Messages

28 avr. 2009, 20:51

les hebergeurs sont tous comme ca, j'ai deja essayé de me connecter à ma base de donnée 1and1 depuis free et c'est nada.
Je pense qu'il n'y a pas de solution mis à part avoir le fichier txt en question sur ton nouveau serveur

Mammouth du PHP | 991 Messages

28 avr. 2009, 21:43

regarde du coté de :
file_get_content ou file_get_contents (j'ai un doute ^^)
ou encore fopen , et a la limite le cURL

Bye hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 avr. 2009, 22:03

T'as essayé de faire quoi avec ftp ?

Parce qu'effectivement un fopen(), ou un file_get_contents() te permettront de lire un fichier si celui-ci est accessible en ligne. Quant aux fonctions ftp, elles te permettent de te connecter au serveur ftp de free et de récupérer le fichier en question. Et une fois ramené sur ton serveur, tu peux en faire ce que tu veux :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 291 Messages

29 avr. 2009, 17:15

bonsoir,

avec ftp je voulais me connecter pour récupérer le fichier stocké chez free.fr vers mon nouvel hébergeur mais c'est interdit pas free a priori.

avec la fonction file_get_contents(), free répond : file-access is disabled in the server configuration
idem avec fopen()

Existe t'il autre chose que je pourrais essayer ?

je pense à une idée tordue mais une frame avec ce que je veux récupérer bien identifier ? (je sais pas encore si c'est faisable)

Pour info en ftp j'ai ce message : Warning: ftp_login() [function.ftp-login]: Vous ne pouvez pas venir ici