Que signifie ce type d'URL ? Comment l'utiliser ?

Moonlight-Angel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 nov. 2009, 17:55

Bonjour à tous !
J'aurais une petite question, qui est à propos de cette sorte d'URL : -index.php?type=.....
Je me demandais quelle variable on fait passer avec cette URL, et à quoi elle sert.

Pendant que j'y suis, j'aimerais aussi un coup de main pour un petit problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre :D
Je fais actuellement un fansite, et pour stocker toutes les données j'utilise MySQL. J'ai pour l'instant créé ma page qui se chargera de réunir les informations demandées par le visiteur et qui les classera dans des tableaux (j'ai fait une boucle quoi). Cependant, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour dire à MySQL (en PHP ou autre) qu'il faut chercher CETTE donnée. Je suis presque sûr que c'est pas l'URL que ça se fait, d'où ce "type=.."
Seulement je ne sais pas comment interpréter les données transmises par l'URL.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me demander :)

Merci d'avance pour votre aide, Moonlight-Angel.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

02 nov. 2009, 20:31

Dans cette url tu passes une variable nommée "type". La valeur est après le "=". À quoi elle sert ? ça dépend du script...

On la recupère comme ça à l'arrivée :
$variable = $_GET['type'];
Pour ta question, oui tu peux effectivement passer des paramètres dans l'url pour adapter le comportement de ton script suivant leur valeur.

Je te suggère d'aller sur www.phpdebutant.org pour comprendre ces principes de base, il y a des articles, notamment une autre façon de récupérer des paramètres : les formulaires (http://www.phpdebutant.org/article56.php)