Page 1 sur 1

probleme résolution exercices

Posté : 09 févr. 2010, 22:22
par thimo
mes amis je cherche une solution pour ces deux problemes
le 1er
on souhaite créer un code php qui permet de créer un tableau de n lignes et 2 colonnes et d'inscrire dans les cellules leurs numéros.les lignes doivent être de couleur "#00FFFF" si leurs numéros d'ordre est impair sinon de couleur "#FFFF66" si leurs numéros d'ordre est pair.
voilà un exemple dessous

[img]file:///C:/Users/UNIVER%7E1/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.png[/img][img]file:///C:/Users/UNIVER%7E1/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-1.png[/img]



le 2eme
créer la page web intitulée "pgcd.php"
qui contient deux zones de saisie texte nommée respectivement M et N
puis un bouton de type submit qui a pour valeur valider et pour nom envoyer.
lorsqu'on clique sur valider on doit vérifier que m et n contiennent respectivement deux entiers positifs non nuls.si la condition est vrai alors calculer et afficher leur pgcd en utilisant le principe d'Euclide(modulo).

Re: probleme résolution exercices

Posté : 09 févr. 2010, 22:26
par ooflorent
Je comprend que depuis la fermeture de faismesdevoirs.com il est tentant de venir sur des forums spécialisés pour trouver de bonnes poires mais je doute que cela se passe comme ça. Si tu veux de l'aide je te suggère de nous faire part de ton travail actuel et de nous expliquer là où tu bloques. Si tu n'as pas la moindre idée, demande des pistes au lieu de nous copier/coller tes exercices !

Re: probleme résolution exercices

Posté : 09 févr. 2010, 22:37
par stealth35
deja +1
et franchement faire apprendre la programmation avec des trucs aussi naze...
t'es en quelle classe ? t'as le mail de ton prof ?

Re: probleme résolution exercices

Posté : 09 févr. 2010, 23:03
par thimo
je suis en bac informatique
je suis tunisien
içi c tro difficil davoir le mail de nos prof
jvou emplie jé besoin dla correction
merci

Re: probleme résolution exercices

Posté : 09 févr. 2010, 23:09
par stealth35

Re: probleme résolution exercices

Posté : 10 févr. 2010, 00:15
par Superpilou
On ne te rendra pas service à t'aider.
De plus commence l'exercice, et si tu as des erreurs on t'aidera.
On fournit une aide ponctuelle, ici on ne prend pas par la main les gens.