recupérer chiffre mini et maxi d'une serie d'images

Eléphant du PHP | 218 Messages

14 mars 2010, 22:46

Bah là ya rien à faire j'y arrive pas... Alors le soucis est que j'ai dans un dossier des images du type :
  • birds.jpg
    birds_2.jpg
    birds_3.jpg
    birds_4.jpg
    birds_mag.jpg
    hero.jpg
    hero_1.jpg
    hero_2.jpg
    hero_mag.jpg
alors j'ai fais :
$selectionner_images = glob("../../thumb/birds_#[0-9]+#.jpg");
pour pouvoir choper dans mon dossier uniquement les images composées d'un ou plusieur chiffre après l'underscore (daileur au passage mon rejex dans le lien marche pas terrible si j'ai 10par exemple après l'underscore).

Ensuite voila mon problème, j'aimerais pourvoir récupérer dans 2 variables ma valeur minimum et ma valeur maximum (le chiffre après l'underscore) qui sera pour mes images nomées bird une valeur qui sera 2 pour le mini et 4 pour la valeur maxi...
Alors j'ai pensé qui pouvait exister une fonction (que je recherche en vain) qui récupère le mini et une fonction egalement pour récupérer le maxi mais le résultat de mon foreach étant des chemin je sais pas trop commen my prendre... peut etre en faisant un explode de mes chemins pour récupérer seuleument les chiffres puis après utiliser cette fameuse fonction si elle existe :) qui donne le mini ou le max d'une valeur... arf!!! :oops:
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/

Mammouth du PHP | 985 Messages

14 mars 2010, 23:38

$selectionner_images est un tableau.
Exemple ($images = $selectionner_images):
sort($images);
$image_mini = $images[0];
$image_maxi = end($images);
echo 'Mini: ' . $image_mini . ', Maxi: ' . $image_maxi;
Ensuite si tu veux récupérer juste les chiffres, utilise par exemple explode() sur les deux valeurs mini et maxi..
(en utilisant l'underscore et le point comme délimiteurs...)
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Eléphant du PHP | 218 Messages

15 mars 2010, 18:22

yeeeees merci ;)
Cadeaux personnalisés pour toute la famille :
https://cadeauxplaisir.com/