Configuré correctement le include_path dans PHP.ini

Eléphant du PHP | 116 Messages

22 mars 2010, 16:29

Bonjour,

J'aimerai configuré correctement le include path dans php.ini

Je retrouve cette ligne (j'utilise WAMP)

Code : Tout sélectionner

; UNIX: "/path1:/path2" ;include_path = ".:/php/includes" ; ; Windows: "\path1;\path2" ;include_path = ".;c:\php\includes"
et j'ai modifié celle de windows par celle ci :

Code : Tout sélectionner

include_path = ".;D:\Program Files\wamp\www"
Malheureusement, j'ai toujours un message d'erreur qui interviens quand j'utilise les fonctions include, include_once, require, etc...
Warning: include_once(../lang/en/lang.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\wamp\www\VINI\cfg\config.php on line 38

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../lang/en/lang.php' for inclusion (include_path='.;D:\Program Files\wamp\www') in D:\Program Files\wamp\www\VINI\cfg\config.php on line 38
Je comprends pas d'ou viens cette erreur, j'ai fais le tour des forums, et impossible de trouvé une réponse j'ai l'impression que y a que moi qui bloque à se point :cry:

Voila j'espère quelqu'un sera gentil pour m'aidé :P
Modifié en dernier par kopax le 22 mars 2010, 17:30, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

22 mars 2010, 16:31

comment est organisé ton dossier ?

22 mars 2010, 17:35

alors c'est simple, dans le répertoire www, il y a mes sites.

Dans le repertoire VINI le site sur lequel je travail

ca donne
www/VINI/index.php

l'index.php include le fichier www/VINI/cfg/config.php
le config.php include le fichier www/VINI/lang/EN/lang.php

Mais en faite, le problème à mon avi ne viens pas de la. Etant donné que la fonction include() fonctionne parfaitement avec mes autres sites, et que en laissant le include_path par défaut il arrivai déjà à inclure le config.php.

Ca fais plusieurs heures que je suis sur ce problème et que je le tourne dans tout les sens.

Seulement l'erreur affiché, en cherchant sur google, reviens toujours sur le PHP.ini

22 mars 2010, 17:37

en faite je viens de trouvé le problème, apparemment maintenant quand on inclus un fichier, même si il est dans le sous repertoire, il faut pas mettre ../ devant.
Une nouveauté de PHP5, avant j'avais l'habitude de faire comme ca, c'est pour ca que l'idée de corriger cette ligne ne m'est pas venu à l'esprit :P