Expression ternaire dans un formulaire

Eléphant du PHP | 256 Messages

23 sept. 2010, 00:32

Bonjour,

Je sèche sur un problème simple. Les opérateurs ternaires n'ont jamais fait bon ménage avec mes capacités intellectuelles. :mrgreen:

Pendant des lustres, j'ai suivi le tutoriel de Cyrano pour les formulaires en appliquant la syntaxe suivante pour réafficher un formulaire déjà envoyé...

Code : Tout sélectionner

<select name="country" id="country"> <option value="France"<?php echo(($_POST['country'] == "France") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>>France</option> <option value="Belgique"<?php echo(($_POST['country'] == "Belgique") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>>Belgique</option> ...
A présent, je souhaiterai unifier vérification et premier affichage un peu moins lourd...

Pour une variable simple, j'utilise :

value="<?php if(isset($_POST['name'])) echo $_POST['name']; ?>"
Or, pour les listes déroulantes, je ne trouve pas la solution...

<select name="group" id="group"> <option value="private"<?php if(isset($_POST['organization'])) echo (($_POST['organization'] == "private") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>>Particulier</option> <option value="individual"<?php if(isset($_POST['organization'])) echo (($_POST['organization'] == "individual") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>>Individuel</option> ...
Là, (je crois que) ça marche, mais comment afficher un select par défaut au premier affichage du formulaire quand les variables $_POST n'existent pas ?

Mille mercis. :D

Cordialement,

Gaspard

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

23 sept. 2010, 00:35

le 1er est toujours par défaut tu voudrais en mettre un autre ?

Eléphant du PHP | 256 Messages

23 sept. 2010, 08:36

Bonjour,

Merci.

Bah, j'aimerai pouvoir en mettre un autre, parfois. Sinon, en effet, je pourrai laisser faire le navigateur, et ça résoudrait la question (je n'y avais pas pensé).

Cordialement,

Gaspard