Bonjour. Je débute en PHP et je demande donc l'indulgence.
Après des heures de travail, je ne parvenais pas à récupérer les variables d'un simple
formulaire sur une 2è page à travers GET ou POST.
J'ai ensuite appris que cela était dû au register_globals configuré à off.
Au lieu de $variable, il faut écrire $_POST['variable']. C'est ainsi que je j'ai pu faire un pas
dans mon apprentissage.
Aujourd'hui, je suis à la phase PHP/MySQL, où je dois mettre à jour la base MySQL
avec un formulaire PHP. Rien de compliqué, la source est fourni sur le CD du (vieux) livre d'apprentissage. Mais voilà, j'ai des erreurs de type "<b>Undefined variable</b>"
Le formulaire donne //<form method="post" action=" stock.php3" name="form1">//
et stock.php3 donne //$requete="INSERT INTO
livres(isbn,titre,auteur,collec,paru,image)VALUES('$isbn','$titre','$auteur','$collec','$paru','$ima
ge')";// suivi d'une condition avec //echo "Titre:".$titre."<br /> de:".$auteur."<br />
collection:".$collec."<br /> paru le:".$paru."<br />image:".$image."<br /> code: ".$isbn;//
Alors j'ai décidé de mettre ma nouvelle compétence en jeu en changent les variables, exemple :
//$requete="INSERT INTO
livres2(isbn,titre,auteur,collec,paru,image)
VALUES('$_POST['isbn']','$_POST['titre']','$_POST['auteur']','$_POST['collec']','$_POST['paru']','$_POST['image']')";//
et //echo "Titre:" $_POST['titre'] etc
Et ô déception, j'ai un nouveau message : Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING'
Le bon point : echo $_POST['titre']; renvoit bien la donnée du formulaire.
Le mauvais point, je ne sais pas de quelle manière envoyer la variable sur la base MySQL
Note: La base et la table sont bien crées. Je suis attentivement les consignes du (vieux) livre.
Help !