Divers Scripts

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

09 nov. 2010, 21:34

bonjour a tous,

je voudrais créer un site pour gérer plusieurs chose dans ma boite et n'etant pas très fort en programmation web j'aurai voulu savoir si ce que je demande n'existe pas déja (j'en ai déja trouver certain mais rien de très valable, sans possibilité de modification du script, lourd ou alors payant) :

- Tout d'abord c'est quoi la meilleur facon de protéger son site via la protection par mot de passe d'un script d'authentification? parce que j'ai vu que chaque langage a ces défauts.

- La logistique: l'utilisateur doit pouvoir créer lui même une nouvelle base de donnée et créer ces différents champs, voir en rajouter ultérieurement (ex: logistique de nos éléments actifs: emplacements, adresse ip, recu le, mise en place le, etc..). De même il faudrait qu'il y ai une base de donnée de base avec tous les types de produits de base qui seront utilisées par chaque base de donnée créer (avec photos, description,lien vers docs), cette base pourra être modifier par l'utilisateur pour Rajouter/Modifier/Supprimer un produit via son navigateur.

- L'agenda: agenda multi utilisateurs et création de multiples agenda par personne, du genre "google agenda", avec possiblité de créer un/des agenda(s) visible pour les personnes autoriser par le créateur de l'agenda.

- Annuaire : base de donnée avec photos et divers descriptions du personnel et utilisable pour gérér les comptes agenda par exemple.

Pour infos le serveur commun a toute la boite supporte apache et php

Si vous auriez des scripts ou autres qui conviendrait à cela je suis vraiment preneur parce que je ne trouve pas mon bonheur sur google.

merci d'avance
maxredphenix

Mammouth du PHP | 661 Messages

09 nov. 2010, 23:19

regardes du coté des ERP et autres logiciels de gestion d'entreprise !...

Par contre le développement d'un ERP coute au minimum 300 000 € ... donc je ne suis pas sur que tu trouves du sur-mesure gratuitement ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 nov. 2010, 01:11

heu t'a posé la question sur combien de forum ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

10 nov. 2010, 08:06

Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas me tourner vers une solution toute faite qui coûte super chère, il y a divers scripts php qui peuvent faire ce que j'ai demander mais je n'arrive pas a trouver ceux qui utiliserai une base de donnée commune (ex: agenda et annuaire).

J'ai fait 4 forums

Mammouth du PHP | 661 Messages

11 nov. 2010, 10:59

mais je n'arrive pas a trouver ceux qui utiliserai une base de donnée commune
Logique, les gars qui mettent à disposition des codes, ils les créent en fonctions de leurs besoin et/ou les adaptent pour une compréhension aisée, ... maintenant, tu dois pouvoir les coupler en les adaptant à tes besoins !...

Sinon, tu as aussi des erp open sources ou qui s'adaptent à des cms dont les modules peuvent t'apporter d'autres éléments qui complèterons ta suite logiciel !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 nov. 2010, 21:08

Merci,

Je vais faire un tour du coté des erp open source et je vous tiens au courant.