Problème mail : limite d'envoi ?

Eléphant du PHP | 104 Messages

15 nov. 2010, 11:06

Bonjour

Je rencontre un soucis dans mon envoie de mail. Ce dernier fonctionne très bien, mais jusqu'à une limite de mail.
J'ai voulu envoyé un mail a 25 personnes, et au final 7 ou 8 mails sont bien parti mais les autres ce sont ajoutés dans le corps du message (j'ai toujours pas compris comment c'est possible..)

Donc voila, je voudrais savoir si il y a une erreur dans mon code, et surtout comment faire pour qu'il fonctionne si je veux envoyer un mail a plus de 25 personnes ?

Le code en question :
<?
// On initialise les variables
$destinataire = "[email protected]\n";
$objet = "bla bla" ;
$message = '
<html>
<head>
<title>TITRE</title>
</head>

<body">
BLA BLA BLA
</body>
</html>
';

/* Si l’on veut envoyer un mail au format HTML, il faut configurer le type Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\n";

/* Quelques types d’entêtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: MOI <[email protected]>\n";

/* copie */
//$headers .= "Cc: ";
/* copie caché */
/* c'est ici que j'ai ajouté les 25 mails */
$headers .= "Bcc: [email protected], [email protected], [email protected]";

// On envoi l’email
if ( mail($destinataire, $objet, $message, $headers) ) echo "Envoi du mail réussi.";
   else echo "Echec de l’envoi du mail.";
?>

[EDIT] : J'ai trouvé la solution, j'ai créé une BDD où j'ai importer mes emails, ensuite j'ai fait une boucle qui envoie les mails 1 par 1.
Mais le fait d'envoyer les mails 1 par 1 peut il me faire considérer comme spammeur ou avoir d'autres soucis ?
Faut-il que je mette un petit temps d'attente entre chaque envoie ? (du genre 1sec entre chaque mail)

Comment savoir si mes mails sont bien envoyés ? Il y a une solution pour les "tracer"