alors ma question va peut etre vous paraitre toute simple mais avec mes connaissances et mes lacunes en langage php j'ai beau chercher des infos je ne trouve pas ...
voici ou code que j'utilise
$query = "SELECT a.AssocFour,a.AssocMarque,a.Assocprivil,$listequery "
. "\n FROM association AS a"
. "\n LEFT JOIN $dbfablien AS l ON l.$dbfabnomlien = a.$assocresult "
. "\n WHERE a.$assocnom = '$objet' "
. "\n ORDER BY 'ordering ASC'";
ce qui m'embete c'est le code $listequery car je demande 2 choses différentes selon la situation d'utilisation (if..else) et donc je fais apparaitre le detail plus haut comme ceci (pour un cas):
$listequery = l.Listefweb,l.id,l.$dbfabnomlien,l.Listeftype,l.Listefemail,l.Listeffax,l.Listeftel,l.listefpays,l.listefville,l.listefcp,l.listefadr3,l.listefadr2,l.listefadr1,l.Listefnom,l.ListefiNom,l.copy_of_ListefiNom,l.copy_of_copy_of_ListefiNom ;
le gros HIIIC c'est que ça aime pas les "," et "." directement donc je me suis servi de la fonction str_repeat (dans laquelle je n'utilise pas la repetition) pour shinter l'erreur et que ca marche :
$listequery = str_repeat("l.Listefweb,l.id,l.$dbfabnomlien,l.Listeftype,l.Listefemail,l.Listeffax,l.Listeftel,l.listefpays,l.listefville,l.listefcp,l.listefadr3,l.listefadr2,l.listefadr1,l.Listefnom,l.ListefiNom,l.copy_of_ListefiNom,l.copy_of_copy_of_ListefiNom",1);
Alors maintenant question :
y a-t-il moyen d'éviter d'écrire le str_repeat ?? (je veux dire, est ce qu'on peut écrire mon égalité pour $listequery sans utiliser de fonction ??)
ou alors y a-t-il une fonction qui permettrai d'écrire simplement une chaine ? (sans passer par un repeat ou aute fonction de réécriture)
merci pour vos réponses