Problème version ...

mastercoupet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 janv. 2011, 14:59

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

Je viens à vous car j'ai un petit souci avec du développement php.
Je vais essayer d'être le plus clair possible mais ce n'est pas gagné d'avance.

Dans un premier temps, j'ai installé une application du nom de Mantis (gestion de bug) sur un windows XP avec un WAMP et plus particulièrement du PHP 5.3.0 !
Tout fonctionne à merveille dessus.

Néanmoins, aujourd'hui, je dois passer cette application sous Linux. J'ai installé LAMP (avec PHP 5.2.10 de base) et mis en place Mantis (et j'ai récupérer les fichiers de configuration de ma précédente application : pas envie de tout retaper !) L'application s'est bien installée.

Le problème maintenant est qu'il y a de nombreuses erreurs qui s'affichent lorsque je souhaite me connecter à l'appli (http://localhost/mantis).
exemple d'erreur : "Warning: Unexpected character in input: ' in /var/www/mantis/core/config_api.php on line 633" en nombre incalculable !

Il me semblait que cette erreur pouvait venir de la version du PHP, c'est pourquoi je suis passé en PHP 5.3.2 sur Linux ! Néanmoins, les erreurs sont toujours là et je ne sais plus trop quoi faire ... mis à part modifier les erreurs apparaissant, ce qui risque de me prendre beaucoup beaucoup de temps.

Bien que je ne sois pas du tout un expert en PHP, je pense que cette erreur peut être résolu en modifiant la version mais même en changeant le php.ini et le httpd.conf, rien ne change :S

En espérant que j'ai été à peu près clair, je reste à disposition pour plus d'informations.

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 janv. 2011, 01:51

quel version de mantis a tu pris ?

Perso j'ai pris la dernière et la ligne 133 c'est juste une }

j'ai pas pu tester avec un versin 5.2 de php !

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

mastercoupet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 janv. 2011, 14:56

J'utilise la version 1.2.3 de Mantis !

Effectivement à chaque fois les erreurs ne sont que minimes (par exemple au niveau des commentaires, un d'une accolade ...)
Le problème est qu'il y en a énormément : je pourrais effectivement les reprendre une par une mais ca prendrait beaucoup trop de temps.

Au final j'ai réinstallé Mantis avec une version de PHP 5.3.0 et ca fonctionne correctement.

Mais je ne peux toujours pas récupérer les fichiers de conf que j'avais auparavant (même version de Mantis et de PHP) car il y a ces erreurs qui apparaissent ...

Merci pour la réponse :)